Médecine d'urgence


Général ou Autre | Médecine d'urgence (Medicine Field)


Description

La médecine d’urgence est la spécialité qui concerne la stabilisation, la gestion, le diagnostic et la disposition des personnes souffrant d’une maladie grave, des blessures ou des traumatismes nécessitant une attention immédiate. Elle intègre également la gestion des services de réanimation cardiaque, la gestion avancée des voies aériennes, les empoisonnements, les soins pré-hospitaliers et la prévention des catastrophes. La médecine d’urgence englobe la plupart de la médecine générale, mais concerne des aspects techniques et cognitifs et pratiquement tous les domaines de la médecine et de la chirurgie, y compris les sous-spécialités chirurgicales.

Spécialisation

Les médecins d’urgence possèdent une large base de connaissances et des compétences de nombreux spécialistes - la capacité de gérer une intubation difficile, de traiter une crise cardiaque (interniste), la suture d'une lacération complexe (chirurgie plastique), l’arrêt d’un grave saignement du nez, l’accouchement (obstétrique et gynécologie), soigner un os fracturé ou des luxations (chirurgie orthopédique), gérer les tentatives de suicide et les surdoses complexes (psychiatrie et toxicologie), soigner une zone commune infectée (rhumatologie), protéger un enfant maltraité (pédiatrie), et placer un tube thoracique (chirurgie cardiothoracique).

Bien qu’il ne soit pas un soin continu à long terme, les médecins d’urgence diagnostiquent une variété de maladies et entreprennent des interventions de courte durée pour ranimer et stabiliser les patients. La médecine d’urgence se pratique par des médecins dans les services d’urgence des hôpitaux, en pré-hospitalier par les services médicaux d’urgence et dans d’autres endroits où les premiers soins médicaux ont lieu et à l’unité de soins intensifs. Ils fonctionnent selon des règles d’immédiateté sous des systèmes d’urgence de grande envergure. Le but des médecins d’urgence vise à diagnostiquer les affections émergentes et à stabiliser le patient pour des soins définitifs. ...