Pathologie
Général ou Autre | Pathologie (Medicine Field)
Description
La pathologie représente l’étude précise et le diagnostic de la maladie. La pathologie est synonyme de maladie. La pathologie est composée de 4 éléments: la cause, les mécanismes de développement (pathogenèse), les altérations structurales des cellules (changements morphologiques) et les conséquences des changements (manifestations cliniques). La pathologie est répartie soit sur le système étudié ou la mise au point de l’examen (par exemple, la médecine légale et la détermination de la cause du décès).
La pathologie générale est un domaine scientifique vaste et complexe qui cherche à comprendre les mécanismes des lésions au niveau des cellules et tissus, ainsi que des moyens de l’organisme de répondre et de réparer les blessures. Les domaines d’étude comprennent: l’adaptation cellulaire à la blessure, la nécrose, l’inflammation, la cicatrisation des plaies et les néoplasies. Cela constitue le fondement de la pathologie et l’application de ces connaissances pour diagnostiquer les maladies. Le terme pathologie est également utilisé pour décrire la pratique, à la fois, anatomique et la pathologie clinique.
Spécialisation
Aujourd’hui, les pathologistes ont découvert des nouvelles maladies, en examinant les maladies exotiques qui entrent dans les pays. Ils travaillent sur des solutions pour guérir les maladies, telles que le SIDA, le VIH, l’herpès, le cancer, etc. Ainsi, l’évolution de la pathologie est la preuve de la valeur réelle de la science, qui se trouve dans sa capacité à rechercher sans cesse et développer des nouvelles méthodes tout en donnant crédit à ceux qui ont développé l’idée initialement. ...