Radiologie, Diagnostic, Médecine Nucléaire

Général ou Autre | Radiologie, Diagnostic, Médecine Nucléaire (Medicine Field)


Description

La radiologie est une spécialité médicale qui emploie l’utilisation de l’imagerie pour diagnostiquer et traiter les maladies visualisées à l’intérieur du corps humain. La radiologie interventionnelle est l’accomplissement des procédures médicales (généralement peu invasives) avec la direction des technologies de l’imagerie.

La radiologie de diagnostic est le processus de création des images du corps, de ses organes, et d’autres structures internes avec un rayonnement externe. Les techniques de radiologie de diagnostic comprennent l’utilisation de tubes à rayons X qui émettent des radiations, des radionucléides, des appareils échographiques et le rayonnement électromagnétique de radiofréquences. Les techniques sont généralement non-invasives, ce qui signifie que le corps n’est pas soumis entièrement à tout équipement pour les tests d’imagerie. Cependant, certaines procédures combinent des techniques de radiologie de diagnostic avec des procédures minimalement invasives pour diagnostiquer et traiter une maladie. En outre, la radiologie de diagnostic est souvent utilisée pour aider lors de la chirurgie mini-invasive.

Les examens de diagnostic et les procédures sont variés et souvent effectués en médecine nucléaire. L’imagerie nucléaire comprend l’administration au patient de produits radiopharmaceutiques constitués des substances ayant une affinité pour les tissus de l’organisme certaines marqués avec un traceur radioactif. Si le détail anatomique est limité dans ces études, la médecine nucléaire est utile pour l’affichage de la fonction physiologique. Ces scans sont utilisés pour diagnostiquer, gérer et traiter les troubles de la santé et les maladies.

L'obtention d’images radiologiques est effectuée en utilisant les techniques d’imageries suivantes : la projection radiographique, la fluoroscopie, la radiologie interventionnelle, la tomodensitométrie, l'échographie, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), la médecine nucléaire, la télé-radiologie. Dans de nombreux centres, les images de médecine nucléaire peuvent être superposées à la tomodensitométrie (TDM) ou à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour produire des images spéciales. Ces points de vue permettent la communication entre deux examens différents, de corréler et d’interpréter une image, conduisant à des informations plus précises et des diagnostics précis. Une technologie d’imagerie émergente, mais pas facilement disponible pour le moment est le PET / IRM. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».