Fitness & Médecine du Sport
Général ou Autre | Fitness & Médecine du Sport (Medicine Field)
Description
La médecine du sport est une branche de la médecine qui s'occupe de la remise en forme, le traitement physique et la prévention des blessures liées aux sports et à l’exercice. Bien que les équipes sportives aient employé des médecins d’équipe pendant de nombreuses années, ce n’est que depuis la fin du 20 e siècle que la médecine du sport et de l’exercice a émergé comme une entité distincte dans les soins de santé.
Spécialisation
Le médecin du sport travaille avec des personnes généralement en bonne santé ou actives dans deux domaines principaux: l’amélioration du style de vie ou l’amélioration des performances et la prévention des blessures ou la récupération. L’objectif des professionnels de la médecine du sport est d’aider les individus à atteindre une santé optimale et des objectifs de performance.
Diagnostic et traitement
Le concept de l’exercice comme outil de santé est de plus en plus important. L’évaluation médicale des co-morbidités chez les patients est faite en effectuant des tests d’effort et en fournissant une prescription d’exercice accompagné d’un programme de motivation et de l’exercice.
Le conditionnement physique comprend deux concepts connexes: un conditionnement général de remise en forme (un état de santé et de bien-être) et un conditionnement physique spécifique (orienté sur la capacité à effectuer des aspects spécifiques du sport ou professionnels). La forme physique est généralement obtenue grâce à une nutrition correcte, aux exercices et au repos suffisant. Dans les contextes actuels, la condition physique est considérée comme une mesure de la capacité de l’organisme à fonctionner efficacement dans des activités de travail et de loisirs, pour être en bonne santé, afin de résister aux maladies hyperkinétiques et de répondre aux situations d’urgence.
Les avantages de l’activité physique sont nombreux et comprennent: la réduction du risque de l’obésité, un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète, la réduction du risque de cancer, la santé des muscles et des os, ainsi que la santé mentale. ...