Ophtalmologie


Yeux | Ophtalmologie (Medicine Field)


Description

L’ophtalmologie est une spécialité médicale traitant les troubles de l’œil.

Spécialisation

Un ophtalmologue est un spécialiste dans les problèmes oculaires médicaux, chirurgicaux et ophtalmologiques et peut choisir des sous-spécialités qui traitent soit certaines maladies ou des maladies de certaines parties de l’œil. Les ophtalmologues fournissent souvent des services de soins oculaires de routine, telles que la prescription de lunettes et lentilles de contact.

Les optométristes et les opticiens sont d’autres professionnels dans les soins oculaires, mais ils ne sont pas médecins. Les optométristes fournissent généralement des services de routine de soins de la vue, des lunettes et des lentilles. Les optométristes ne peuvent exercer aucune forme de chirurgie. Les opticiens fournissent des lunettes, mais ne peuvent pas effectuer des examens oculaires.

Symptômes et maladies

Les symptômes des affections oculaires varient et dépendent de la pathologie sous-jacente. Les symptômes des affections oculaires sont les suivants: les saignements ou tout autre écoulement de l’œil, les yeux secs, une irritation des yeux ou de la douleur, le gonflement des paupières, une sensibilité accrue à la lumière, les maux de tête, l’augmentation de la production de larmes et les yeux larmoyants, les démangeaisons des yeux, des yeux rouges et douloureux. Une blessure à l’œil ou une infection peut être accompagnée par une inflammation et la douleur.

Les affections oculaires courantes incluent: la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), les allergies, l’amblyopie (œil paresseux), l’astigmatisme, la kératite bactérienne, la blépharite, la cataracte, la conjonctivite (yeux rouges), la rétine déchirée, la rétinopathie diabétique, la sécheresse oculaire, les corps flottants et clignotants, le glaucome, la basse vision, la myopie (myopie), la presbytie (vieillissement des yeux), l’orgelet. Dans certains cas, les causes de troubles oculaires ne sont pas connues, mais le plus souvent la cause varient en fonction du type de maladie oculaire et les cas particuliers.

Certains facteurs augmentent le risque de développer une maladie oculaire et ceux-ci sont: un âge supérieur à 60 ans, le diabète, la dégénérescence des lésions oculaires, les antécédents familiaux de maladie oculaire, comme la cataracte, le glaucome, ou la dégénérescence maculaire. Les sports de contact peuvent conduire à une blessure à l’œil tout comme le tabagisme. ...