Neurologie


Tête | Neurologie (Medicine Field)


Description

La neurologie est une branche de la médecine qui s’intéresse à la structure, les fonctions et les maladies du système nerveux. Il s’occupe du diagnostic et du traitement de toutes les catégories des maladies impliquant le système nerveux central, périphérique et autonome, y compris leurs revêtements, les vaisseaux sanguins et tissus, incluant le muscle.

Spécialisation

Les neurologues sont responsables du diagnostic, du traitement et de la gestion de toutes les conditions mentionnées ci-dessus. Lorsque l’intervention chirurgicale est nécessaire, le neurologue peut référer le patient à un neurochirurgien.

Symptômes et maladies

En plus de traiter les troubles physiques (par exemple, les tumeurs, les traumatismes), la neurologie peut être reliée avec la psychiatrie. En effet, les maladies neurologiques ont souvent des manifestations psychiatriques, comme la dépression post-AVC, la dépression et la démence associée à la maladie de Parkinson, l'humeur et les troubles cognitifs dans la maladie d’Alzheimer et la maladie de Huntington, pour n’en nommer que quelques-uns. Une meilleure compréhension de la chimie du cerveau, des troubles tels que la schizophrénie et la dépression a conduit à une vaste gamme de médicaments efficaces qui pourtant fonctionnent le mieux en conjonction avec la psychothérapie.

Les maladies neurologiques peuvent affecter à la fois les jeunes et les personnes âgées. Beaucoup de nos capacités (le mouvement, la mémoire et la pensée, la langue, etc. ) peuvent être dégradés très sérieusement, par conséquent, de nombreux patients se voient empêchés d’exercer les activités les plus élémentaires de la vie quotidienne, très souvent, entraînant l’invalidité et la dépendance. Les effets secondaires des médicaments ou le traitement chirurgical peut être très grave, et de nombreux troubles du système nerveux n’ont pas de traitement efficace.

Diagnostic et traitement

Les neurologues diagnostiquent et déterminent le traitement en examinant le cerveau, les nerfs du cou, la force musculaire, le mouvement, l’équilibre, les réflexes et la parole. Les tests de diagnostic les plus courants font recours au scanner, l’IRM et à la ponction lombaire. ...