Psychiatrie

Tête | Psychiatrie (Medicine Field)


Description

La psychiatrie est la spécialité médicale consacrée à l’étude de la maladie mentale afin de prévenir, d’évaluer, de diagnostiquer, de traiter et de réhabiliter les personnes souffrant de troubles mentaux et d’assurer l’autonomie et l’adaptation des individus aux conditions de leur existence.

Spécialisation

Un psychiatre est un médecin qui se spécialise dans le diagnostic et le traitement des troubles mentaux. Contrairement à d’autres professionnels de la santé mentale, tels que les psychologues et les conseillers, les médecins psychiatres doivent être médicalement qualifiés et avoir choisi de se spécialiser en psychiatrie. Cela signifie qu’ils peuvent prescrire des médicaments ainsi que de recommander d’autres formes de traitement. Selon les différents modèles, les psychiatres peuvent pratiquer leur métier dans un hôpital (hôpital psychiatrique) dans un établissement de soins primaires (soins psychiatriques) ou au sein de la communauté (psychiatrie).

Symptômes et maladies

Les maladies psychiatriques peuvent être conceptualisées de différentes manières. L’approche biomédicale examine les signes et les symptômes et les compare avec d’autres diagnostics. La maladie mentale peut être évaluée, à l’inverse, à travers un récit qui tente d’intégrer les symptômes dans une histoire de vie utile et de les encadrer comme des réponses à des conditions extérieures.

Diagnostic et traitement

Les diagnostics psychiatriques ont lieu dans une grande variété de paramètres et sont réalisés par de nombreux professionnels de la santé. Par conséquent, la procédure de diagnostic peut varier considérablement en fonction de ces facteurs. En règle générale, un diagnostic psychiatrique utilise une procédure de diagnostic différente avec un examen de l’état mental et un examen physique prenant en compte l’historique pathologique, psychopathologique ou psychosociale, et parfois liant les neuroimages ou d’autres mesures neurophysiologiques avec des tests de personnalité ou des tests cognitifs. Les psychiatres peuvent conseiller les patients et, par conséquent, prescrire des médicaments, des tests en laboratoire de neuro-imagerie, afin de procéder à des examens physiques.

Les traitements psychiatriques sont généralement divisés en deux types: biologiques et psychothérapeutiques. Les produits biologiques sont ceux qui agissent au niveau biochimique dans le cerveau des patients, tels que les médicaments et la thérapie par électrochocs. La psychothérapie utilise des techniques telles que la psychothérapie pour améliorer l’état du patient. Les médicaments les plus courants utilisés aujourd’hui sont des traitements psychotropes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».