Grippe aviaire
Poitrine | Médecine d'urgence | Grippe aviaire (Disease)
Description
La grippe aviaire est une maladie hautement infectieuse des oiseaux, en particulier la volaille, qui peut parfois infecter les personnes qui sont en contact étroit avec des oiseaux infectés.
Les symptômes de l’infection par la grippe aviaire chez l’homme dépendent de la souche du virus. L’infection par le virus H5N1 chez l’homme provoque des symptômes pseudo-grippaux typiques, qui pourraient inclure: une toux (sèche ou productive), la diarrhée, la difficulté à respirer, la fièvre supérieure à 100. 4 ° F (38 ° C), les maux de tête, le malaise, les douleurs musculaires, le nez qui coule ou un mal de gorge.
Causes et facteurs de risque
La grippe aviaire est causée par les sous-types de virus A H5 et H7. Tous les types d’oiseaux sont sensibles au virus, mais les épidémies surviennent le plus souvent chez les poulets et les dindes.
Les personnes suivantes ont un risque plus élevé de développer la grippe aviaire: les agriculteurs et les autres personnes qui travaillent avec les volailles, les voyageurs visitant des pays touchés, ceux qui touchent un oiseau infecté, ceux qui mangent de la viande de volaille crue ou mal cuite, des œufs ou du sang d’oiseaux infectés. Les complications qui peut survenir incluent: la détresse respiratoire aiguë; la défaillance d’un organe, la pneumonie, la septicémie.
Diagnostic et traitement
Des tests pour identifier la grippe aviaire existent, mais ne sont pas largement disponibles. Un test pour le diagnostic des souches de la grippe aviaire chez les personnes suspectées d’avoir le virus donne des résultats préliminaires dans les 4 heures. Les anciens tests prenaient de 2 à 3 jours. Les tests suivants peuvent être effectués: l’auscultation (pour détecter les bruits respiratoires anormaux); la radiographie pulmonaire, la culture du nasopharynx, le blanc différentiel des cellules sanguines.
Différents types de virus de la grippe aviaire peuvent provoquer des symptômes différents. Par conséquent, le traitement peut varier. En général, le traitement avec des médicaments antiviraux peut rendre la maladie moins grave. Les personnes ayant une infection grave peuvent avoir besoin d’être placées sur une machine de respiration. Les experts recommandent que les personnes atteintes de la grippe aviaire soient mise en isolement. ...