Maladie de Sever (apophystis calcanéum)

Pieds | Orthopédie | Maladie de Sever (apophystis calcanéum) (Disease)


Description

Maladie de Sever ou l’apophyse du calcanéum est une inflammation douloureuse du talon, ce qui se produit pendant la période de croissance. La plupart des enfants qui souffrent de cette maladie sont âgés entre 10 et 14 ans. Maladie de Sever se manifeste par une inflammation et un plateau de croissance, étant plus fréquente au cours de la croissance rapide de la puberté.

Les douleurs dans le talon sont les premiers symptômes et le plus importants de l’apophyse du calcanéum. La douleur peut s’étendre à travers les deux côtés du talon et peut également inclure la base. D’autres symptômes communs incluent: un gonflement et une rougeur du talon, la difficulté de marcher; l’inconfort dans les jambes lors du réveil; l’inconfort lorsque le talon est pressé des deux côtés. La maladie peut affecter un ou les deux talons, et les symptômes s’aggravent pendant les périodes d’effort physique et après le repos des jambes.

Causes et facteurs de risque

Les filles peuvent être affectées entre les âges de 8 et 13 ans, tandis que les garçons, plus souvent atteints de cette maladie, sont vulnérables entre les âges de 10 et 14 ans. L’apophyse du calcanéum ne se produit plus après l’âge de 15 ans, quand les zones de l’os du talon fusionnant les os du pied ont cessé leur activité. Los calcanéum (os du talon) se développe plus tard, en remplacement de cartilage au niveau du talon. Les os peuvent encore croître plus vite que les muscles et les tendons autour, ce qui réduit la souplesse et crée une tension du talon. Lorsque le tendon d’Achille s’attache sur le plateau de la croissance, l’activité physique peut provoquer une tension supplémentaire dans le talon, ce qui conduit à la douleur et à l’enfleure. Le sport et les activités de courir et sauter sont des facteurs qui contribuent le plus au développement d’une maladie grave.

Cette affection peut se produire, mais après être resté debout pendant de longues périodes. Les facteurs qui contribuent à l’existence de cette maladie sont: le syndrome du pied, le développement de l’arc du pied de manière trop cambré, porter des chaussures qui ne sont pas de la bonne taille, la situation dans laquelle une jambe est plus courte que l’autre, ce qui provoque une pression supplémentaire sur le tendon d’Achille, l’obésité, car le poids supplémentaire augmente la pression que le plateau de croissance peut supporter.

Diagnostic et traitement

La thérapie commence avec la limitation de l’activité physique pour reposer la zone affectée. La glace peut également contribuer à la phase initiale du traitement. L’ibuprofène peut aider à soulager les symptômes. Les chaussures de support sont recommandées. Les orthèses peuvent être utiles chez les enfants ayant les pieds plats ou des arcs très élevés. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».