Conflit sous-acromial de l'épaule

Epaule | Orthopédie | Conflit sous-acromial de l'épaule (Disease)


Description

Le syndrome d’accrochage est une affection fréquente touchant l’épaule et est souvent observée chez les adultes vieillissants. Cette condition est étroitement liée à une bursite et la tendinite de la coiffe des rotateurs de l’épaule. Ces affections peuvent se produire seules ou en combinaison.

Lors d’une blessure à la coiffe des rotateurs, qui enveloppent l’épaule, ils répondent par un gonflement. Cependant, parce que les muscles de la coiffe sont entourés par de os, une série d’autres événements se produit quand ils gonflent.

Le syndrome d’accrochage est divisé en 4 types d’impacts: impact primaire; impact secondaire interne; impact sous-coracoïdienne. Il est important que le diagnostic soit effectué correctement, car chaque type de syndrome d’accrochage nécessite un programme de réhabilitation et un traitement, et / ou une intervention chirurgicale au cours de la phase aiguë spécifique.

Causes et facteurs de risque

Les muscles et tendons de la coiffe des rotateurs passent à travers un espace étroit entre l’acromion de l’omoplate et la tête de l’humérus. Tout ce qui provoque un rétrécissement supplémentaire de cet espace peut entraîner un syndrome d’accrochage. Cela peut être causé par des structures osseuses telles que des éperons sous-acromiaux (saillies osseuses de l’acromion), des éperons arthrosiques sur l’articulation acromio-claviculaire, et des variations de la forme de l’acromion.

L’épaississement ou la calcification du ligament coraco-acromial peut également provoquer une collision. La perte de fonction des muscles de la coiffe, en raison d’une blessure ou perte de force, peut entraîner l’humérus de se déplacer vers le haut, ce qui entraîne l’impact. L’inflammation et l’épaississement ultérieur de la bourse sous-acromiale peuvent également provoquer de collision.

Diagnostic et traitement

L’examen commence par l’inspection de la région de l’épaule en question, afin de détecter toute déformation, des cicatrices, de l’enfleure ou de la perte de masse musculaire (atrophie). Ensuite, l’articulation de l’épaule et de tous les groupes musculaires de la région sont palpés pour localiser la douleur. Des gammes passives et actives du mouvement sera déterminé en mettant le bras du patient dans des plans différents et d’enregistrer toute diminution de mouvement et toute la douleur qui survient en mouvement.

Le traitement conservateur consiste à reposer l’épaule, l’application locale de glace (15 minutes 3-4 fois par jour) et l’administration de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le but du traitement est de réduire la douleur et l’inflammation et restaurer la fonction normale de l’épaule.

Le traitement chirurgical est spécifique à chaque type d’impact et est invariablement suivie d’une thérapie physique (analgésiques et anti-inflammatoires électrothérapie, thérapie magnétique, thérapie au laser) et la thé...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».