Variole (infection de virus de la variole)

Général ou Autre | Médecine générale | Variole (infection de virus de la variole) (Disease)


Description

La variole est une infection contagieuse. Elle peut être transmise d’une personne à l’autre par la toux, les éternuements ou la respiration ou par contact direct avec le liquide des vésicules ou des croûtes / ampoules.

Les symptômes apparaissent 12 jours après qu’une personne a été infectée. Les premiers signes incluent une forte fièvre, de la fatigue, des maux de tête et de dos. Puis, au bout de 2-3 jours de maladie, il y a une éruption rouge plate. Elle survient habituellement sur le visage et le haut du membre et se propage ensuite sur tout le corps. Dans les 2-3 semaines qui suivent, l’éruption devient rouge et se transforme en ampoules fermes arrondies et plates. La croûte tombe 3-4 semaines après l’apparition des premiers symptômes, ce qui provoque des cicatrices permanentes. Il peut y avoir une confusion entre la variole et l’éruption cutanée sévère de la variole.

Causes et facteurs de risque

La variole est causée par le virus de la variole. La variole peut être mortelle, donc dans les cas les plus importantes il faudra isoler les personnes touchées. Il est préférable que chaque personne qui entre en contact avec un patient atteint de la variole soit vaccinée. Si une personne développe des symptômes de la variole, cela représente une urgence médicale. Les signes d’un mauvais état général de la variole sont une forte fièvre, puis l’apparition d’une éruption cutanée.

Diagnostic et traitement

Il n’y a actuellement pas de remèdes éprouvés qui peuvent tuer le virus de la variole. Par conséquent, les traitements de variole se concentrent sur le soulagement des symptômes lorsque l’organisme combat le virus, qu’on appelle des soins de soutien. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».