Fumer
Général ou Autre | Médecine générale | Fumer (Disease)
Description
Le tabagisme est l’action de tirer la fumée de la cigarette ou du tabac à pipe. La combustion du tabac libère d’autres substances actives, en particulier la nicotine, absorbée par le corps, atteignant ainsi les organes internes.
Le tabagisme est une dépendance, donc essayer d’arrêter de fumer est difficile. Fumer est l’une des formes les plus courantes d’abus de substances utilisées à des fins récréatives. Le tabagisme est de loin la façon la plus courante de fumer, utilisé par plus d’un milliard de personnes, dans la plupart des sociétés à travers le monde. Fumer du cannabis et de l’opium est rare. La plupart des substances qui sont fumées conduisent à la dépendance. Certaines substances sont considérées comme des stupéfiants puissants tels que l’héroïne et la cocaïne, leur utilisation étant généralement limitée aux groupes sociaux marginalisés.
Certaines personnes considèrent le tabagisme comme une activité de loisir. La coutume est également effectuée dans le cadre de rituels religieux ou non religieux, pour aboutir à l’ascension spirituelle. La méthode la plus commune de tabagisme à travers cigarettes incluse la fabrication industrielle ou artisanale faite par le pliage d’une quantité de tabac dans le papier.
Le tabagisme est le facteur de risque le plus important pour la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La toux et l’expectoration, la dyspnée (difficulté à respirer), une respiration sifflante (respiration bruyante) et des douleurs thoraciques sont les principaux symptômes respiratoires. Le risque de décès chez les fumeurs de plus de 25 cigarettes par jour est de 20 fois plus élevé que chez les non-fumeurs. Après le diagnostic, la durée de survie de 5-10 ans a été estimée à 50%. Pour les personnes souffrant d’une MPOC grave, les chances de survie sont de 1-3 ans. ...