Cancer à cellules squameuses (tumeur)
Peau | Oncologie | Cancer à cellules squameuses (tumeur) (Disease)
Description
Le carcinome épidermoïde est une forme commune de cancer de la peau qui se développe dans les cellules squameuses minces et plates qui composent la couche externe de la peau.
Le carcinome épidermoïde ne met généralement pas la vie en danger, mais il peut être agressif dans certains cas. Non traité, le carcinome épidermoïde peut se développer ou propager à d'autres parties du corps, entraînant des complications graves.
Les signes et les symptômes du carcinome épidermoïde comprennent: un nodule rouge et dur, des zones avec des croûtes écailleuses, une nouvelle plaie ou zone surélevée sur une ancienne cicatrice ou un ulcère, une plaque squameuse sur la lèvre qui peut évoluer vers une plaie ouverte, une plaie rouge dans la bouche, un patch verruqueux mal posé sur/dans l'anus ou sur les organes génitaux.
Causes et facteurs de risque
La plupart des carcinomes épidermoïdes résultent d'une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV), soit à partir de la lumière du soleil ou de lits de bronzage ou des lampes. Il faut donc éviter la lumière UV qui permet de réduire le risque de carcinome épidermoïde et d'autres formes de cancer de la peau.
Diagnostic et traitement
Les tests et les procédures utilisées pour le carcinome spinocellulaire diagnostiqué comprennent: un examen physique, prélever un échantillon pour les tests.
La plupart des carcinomes épidermoïdes peuvent être complètement enlevés par la chirurgie relativement mineure ou occasionnellement avec un médicament topique. Les meilleurs traitements du carcinome à cellules squameuses pour un patient dépendent de la taille, l'emplacement et l'agressivité de la tumeur, ainsi que des propres préférences des patients. ...