Sténose de la colonne cervicale

Dos | Orthopédie | Sténose de la colonne cervicale (Disease)


Description

La sténose de la colonne cervicale est un rétrécissement du canal rachidien dans le cou. Le canal rachidien est dans la région délimitée par les vertèbres dans la moelle épinière. La moelle épinière est constituée de nerfs qui traversent le canal rachidien du cerveau vers le bas du dos. Ces nerfs sont responsables de la sensibilité et de la mobilité des zones qu’ils innervent. En cas de sténose spinale cervicale, le canal rachidien se rétrécit et peut comprimer les racines nerveuses quittant la moelle épinière en place ou même irriter la moelle épinière. La compression des nerfs de la moelle épinière dans le canal rachidien cervical peut provoquer des troubles fonctionnels de la moelle, une raideur rachidienne, la douleur et l’engourdissement (paresthésie) dans le cou, les bras et les jambes.

Beaucoup de gens âgés de plus de 50 ans subissent un rétrécissement du canal rachidien, mais, ne ressentent aucun symptôme. Le canal cervical étroit ne provoque pas de symptômes jusqu’à ce que la moelle épinière ou les nerfs soient comprimés. Les symptômes apparaissent progressivement sur une longue période de temps et comprennent: la raideur, la douleur ou l’engourdissement du cou, des épaules, des bras, des mains ou des jambes; des troubles de l’équilibre; empêcher les jambes de marcher.

Causes et facteurs de risque

Sténose rachidienne cervicale peut être paralysant si la moelle cervicale est blessée. La sténose est souvent provoquée par des changements dans la forme du canal rachidien et se produit généralement chez les personnes de plus de 50 ans. En raison de l’âge, l’épaississement du tissu produit l’affaiblissement des ligaments, la destruction des os enveloppés de tissus (cartilage) et des augmentations excessives des articulations osseuses des extrémités. Tous ces changements peuvent conduire à un rétrécissement du canal rachidien (sténose du canal rachidien).

Diagnostic et traitement

Si la sténose de la colonne cervicale est suspectée, le médecin utilise des analyses de laboratoire pour confirmer le diagnostic et détecter la maladie. Les examens de laboratoire les plus utiles sont la radiographie, la résonance magnétique et la tomographie par ordinateur.

Il existe plusieurs procédures chirurgicales utilisées pour traiter la sténose rachidienne cervicale qui provoque la myélopathie cervicale. Les procédures ont le même objectif - soulager la pression sur la moelle épinière en rendant le canal rachidien plus grand. Dans certains cas, le chirurgien peut suggérer une opération appelée une laminectomie. Dans cette opération, la face arrière des vertèbres est ouverte pour laisser plus de place pour la moelle épinière. Dans d'autres cas, le chirurgien peut suggérer une opération à partir de la partie antérieure du cou. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».