Dysenterie bactérienne (diarrhée sanglante)

Abdomen | Gastro-entérologie | Dysenterie bactérienne (diarrhée sanglante) (Disease)


Description

La dysenterie est le résultat de l’inflammation et de l’enfleure dans les parois de l’intestin, ce qui fait que la nourriture et l’eau soient mal absorbées, conduisant à la diarrhée.

La dysenterie bacillaire est un type de dysenterie, une forme sévère de la shigellose. La dysenterie bacillaire est associée à des espèces de bactéries de la famille des Enterobacteriaceae.

Causes et facteurs de risque

La dysenterie bactérienne est le plus souvent causée par la consommation d’aliments ou d’eau contaminées. Les types les plus courants de bactéries qui peuvent causer la dysenterie sont la salmonelle, E. coli, Shigella et Campylobacter.

La dysenterie bactérienne est particulièrement fréquente chez les personnes qui voyagent vers les pays sous-développés; dans ces cas, elle est souvent appelé la diarrhée du voyageur.

Les aliments peuvent être contaminés à cause d’une mauvaise hygiène lors de la préparation des aliments. Les aliments peuvent également être contaminés s’ils sont préparés avec de l’eau provenant d’une source non traitée et de l’eau. Les aliments contenant de la mayonnaise ou des œufs insuffisamment cuits ou des viandes peuvent également contenir des bactéries, surtout s’ils restent à la température ambiante pendant de longues périodes, ce qui favorise la formation de bactéries

La dysenterie bactérienne provoque le développement d’une diarrhée. Les victimes peuvent également développer des crampes et des douleurs abdominales. Autres symptômes gastro-intestinaux communs incluent: les nausées et les vomissements. Certains types d’infections bactériennes peuvent conduire à la présence de sang dans la diarrhée, qui apparaîtra soit comme des traces rouges dans les selles ou des selles sombres et semblables à du goudron. La fièvre est un symptôme commun.

La complication la plus fréquente de la dysenterie bactérienne est la déshydratation à cause du fait que la diarrhée peut causer une quantité dangereuse de perte de liquide.

Diagnostic et traitement

La dysenterie bactérienne peut habituellement être diagnostiquée par culture de bactéries dans les selles.

Le traitement commence souvent par une réhydratation par voie orale et, si nécessaire, des antibiotiques peuvent être prescrits. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».