Strangulation des organes génitaux
Bassin | Urologie | Strangulation des organes génitaux (Disease)
Description
L’application de différents dispositifs sur les organes génitaux externes mâles pour augmenter la performance sexuelle est une pratique inhabituelle qui peut potentiellement conduire à la strangulation du pénis avec des conséquences graves.
Causes et facteurs de risque
Il existe une grande variété de bagues métalliques et non métalliques provoquant une constriction des organes génitaux externes. Le type de corps étranger diffère en fonction de l’âge.
La strangulation du pénis avec des anneaux élastiques était courante chez les nouveaux nés et les enfants. L’insertion de ces anneaux peut être accidentelle ou intentionnelle de la part du patient, un frère ou un parent.
Chez les adultes, divers objets tels que des anneaux de mariage, des anneaux de plomberie en métal etc. ont été utilisés. Chez les adolescents, il est généralement le résultat de la curiosité ou de la masturbation tandis que chez les adultes la raison est d’accroitre le plaisir sexuel, l’auto-érotisme ou peut être la suite d’un trouble psychiatrique.
Diagnostic et traitement
Généralement, l’enlèvement des dispositifs provoquant une constriction des organes génitaux est réalisé sous anesthésie générale. L’urologue doit retirer l’anneau avec le plus grand soin pour éviter les blessures des organes génitaux externes. Il convient également de garder à l’esprit que la suppression de ces objets peut être difficile et nécessiter un équipement qui n’est pas directement disponible dans le service d’urologie. ...