Subluxation (articulation déplacée)
Général ou Autre | Orthopédie | Subluxation (articulation déplacée) (Disease)
Description
En termes simples, une subluxation (subluxation vertébrale) arrive quand un ou plusieurs des os de la colonne vertébrale (vertèbres) sortent de leur position et exercent une pression sur les nerfs rachidiens. Les nerfs rachidiens sont les nerfs qui sortent des os de la colonne vertébrale. Cette pression ou l’irritation des nerfs provoque alors le dysfonctionnement des nerfs et interfère avec les signaux circulant sur les nerfs.
Le système nerveux contrôle et coordonne toutes les fonctions du corps. Si une personne interfère avec les signaux circulant entre les nerfs, les parties du corps ne recevront pas les messages nerveux appropriés et ne seront pas en mesure de fonctionner à 100% de leurs capacités innées. En d’autres termes, une partie du corps ne fonctionne pas correctement.
Causes et facteurs de risque
Les subluxations, peuvent se produire dans n’importe quelle articulation, mais les présentations et le niveau de douleur peut grandement varier. Les causes de subluxation conjointe comprennent les traumatismes (accidents, tels que les chutes, trébucher, les traumatismes sont les plus courants), une mauvaise posture ou des habitudes (au volant d’une voiture ou travailler sur un ordinateur pendant de longues périodes peuvent créer une flexion trop grande sur la colonne vertébrale, ce qui provoque des subluxations), l’arthrite ou une maladie (arthrose et arthrite inflammatoire, tel que la goutte, le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante, provoquent la destruction des articulations, en particulier ceux portant des poids) et la grossesse (les hormones pour l’hypermobilité dans les articulations du bassin et peut conduire à une augmentation des contraintes et l’usure anormale).
Diagnostic et traitement
Les déplacements de la structure seront visibles lors de la radiographie, de l’IRM ou de la tomodensitométrie, tandis que la subluxation vertébrale est un syndrome impliquant une inflammation, le mouvement et la circulation sanguine réduite compromise et la transmission nerveuse.
Le médecin localise les subluxations, les réduit ou les corrige. Cela se fait par une série d’ajustements chiropratiques spécifiquement destinés à corriger les subluxations vertébrales de la colonne vertébrale. ...