Abus de substances


Général ou Autre | - Autres | Abus de substances (Disease)


Description

La toxicomanie fait référence à une consommation excessive et la dépendance physique et / ou psychique aux certaines substances médicamenteuses, à l’alcool ou à la drogue qui ont des effets nocifs physiques et psychologiques, affectant l’individu, parfois irrémédiablement, et la vie sociale et affective.

Les scientifiques croient qu’il y a une différence entre l’abus de substances et la toxicomanie: l’abus est défini principalement en termes de dommages à la personne et à la vie sociale de l’individu, alors que la dépendance met en avant-plan des symptômes et signes physiques de la consommation chronique.

Causes et facteurs de risque

Le processus a besoin de temps, mais parce que la dépendance nécessite une première apparition de la tolérance de l’organisme à la substance administrée, la tolérance conduit alors à l’apparition des symptômes de retrait. L’abus de substances a de nombreuses causes.

Les substances qui peuvent déterminer l’abus sont nombreuses et variées: l’alcool, le tabac, les drogues, les substances psychédéliques, les analgésiques, et plus encore. Parfois, il est considéré que la société est celle qui pousse l’individu à des abus.

Les conséquences à long terme de la violence: le cancer du poumon, cancers de la bouche, la cirrhose du foie et le carcinome, les infections systémiques et les maladies sexuellement transmissibles. La toxicomanie est l’un des facteurs les plus fréquemment cités impliqués dans la criminalité accrue, la violence conjugale et les agressions contre les enfants.

Diagnostic et traitement

La plupart des dépendants de substances croient qu’ils peuvent arrêter de consommer eux-mêmes, mais une majorité qui tente ne réussit pas. La recherche montre que l’utilisation prolongée de médicaments cerveau altère la fonction et renforce contraintes à consommer des drogues. Ce désir se poursuit même après que la consommation de drogues s’arrête.

En raison de ces envies en cours, la composante la plus importante du traitement, aussi appelé récupération, est prévention de rechutes. Le traitement de la toxicomanie dépend à la fois de la personne et de la substance utilisée. Dans le traitement comportemental, un conseiller fournit des stratégies pour faire face aux envies de drogue et les moyens d’éviter une rechute. Le médecin peut prescrire des médicaments, tels que des timbres de nicotine et de méthadone, pour contrôler les symptômes de sevrage et les envies de drogue. ...