Coup de soleil

Peau | Dermatologie | Coup de soleil (Disease)


Description

Les avantages de l’exposition au soleil sont bien connus. Outre l’esthétique ou psychologique (le soleil ayant un rôle favorable dans la lutte contre les états dépressifs), il favorise la synthèse de la vitamine D, intervenant ainsi dans la lutte contre le rachitisme (chez les enfants), et l’ostéomalacie (chez les adultes) - en favorisant l’absorption du calcium et de phosphore provenant des aliments et leur fixation dans l’os. En outre, le soleil soulage les douleurs articulaires et renforce le système immunitaire.

La plupart de ces brûlures se manifestent cliniquement par une douleur locale d’intensité modérée, survenue au milieu des zones érythémateuses intenses avec une sensibilité altérée. Malgré les symptômes, parfois intensément ressentis par le patient, ces lésions sont superficielles, affectant seulement la couche externe de la peau et des brûlures du premier degré peuvent apparaître. Ces brûlures peuvent être traitées avec succès à la maison, s’ils répondent à des conseils médicaux spécialisés. Les brûlures de deuxième degré sont des lésions plus profondes et donc plus douloureuses et nécessitent un temps plus long pour la guérison, ainsi que le traitement complexe. La peau, dans ce cas, est érythémateuse, gonflée et présente des cloques ou des cloques (pustules). La douleur est plus intense, ce qui montre une profonde affection, y compris celles comportant des terminaisons nerveuses.

Causes et facteurs de risque

Une exposition prolongée, cependant, peut être un facteur de risque pour la survenue de certaines maladies à évolution longue (cancer de la peau, par exemple) ou à des problèmes immédiats de la peau (coups de soleil) ou empirer une affection préexistante pathologique (par exemple, les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes systémiques, le lupus érythémateux ou le collagène). Les brûlures de la peau sont des lésions cutanées causées par l’exposition irrationnelle et abusive au soleil à défaut de prendre des mesures pour la protection contre le rayonnement ultraviolet.

L’exposition pendant de longues périodes au soleil a d’autres effets nuisibles outre brûlures de la peau, tels que: les coups de soleil ou d’autres problèmes causés par des températures excessives, réactions allergiques, à la fois aux UV ainsi qu’aux produits solaires, des problèmes de vision: la diminution de l’acuité visuelle, la lésion de la rétine, une perte partielle ou totale de la vision. Les dangers à long terme comprennent: le risque accru de cancer de la peau; l’aggravation des maladies telles que le lupus érythémateux, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis.

Diagnostic et traitement

Malheureusement, il n’existe aucun traitement des coups de soleil. Une fois qu’une personne a un coup de soleil, le mal est fait - même s’il faut de 12 à 24 heures après l’exposition au soleil pour connaître l’étendue et la gravité des coups de soleil, et plusieurs...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».