Grippe porcine (virus h1n1)

Général ou Autre | Médecine générale | Grippe porcine (virus h1n1) (Disease)


Description

La plupart du temps, les cas humains de grippe porcine sont parmi les personnes se trouvant à proximité de porcs, mais le virus peut se propager d’une personne à l’autre. Les symptômes de la grippe porcine chez les humains sont semblables aux symptômes de la grippe ordinaire: fièvre, toux, sensation de gorge, douleurs musculaires, maux de tête, frissons et fatigue aggravée.

Certaines personnes ont signalé des diarrhées et vomissements associés aux symptômes pseudo-grippaux. Dans le passé, des maladies graves comme la pneumonie et l’insuffisance respiratoire, et la mort ont été associés à la contamination par le virus de la grippe porcine chez l’être humain. Comme pour la grippe saisonnière, la grippe porcine peut entraîner une aggravation des symptômes de maladies chroniques et infecter la population humaine.

Causes et facteurs de risque

La grippe porcine (grippe porcine) est une maladie respiratoire causée par un virus (virus de la grippe) qui infecte les voies respiratoires des porcs, ce qui entraîne des sécrétions nasales, une toux aboyante, diminution de l’appétit et le comportement apathique.

Diagnostic et traitement

Comme pour la grippe ordinaire, les gens qui ont la grippe H1N1 devraient se reposer beaucoup et utiliser des médicaments à base de paracétamol et des remèdes contre le rhume pour réduire leur température et aider à soulager les symptômes. Certains traitements utilisés par les adultes peuvent être donnés aux enfants pour le soulagement des symptômes. Cependant, les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas recevoir des remèdes contre la grippe. Il faut toujours lire l’étiquette ou vérifier avec le pharmacien que le médicament est adapté aux enfants. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».