Abcès de Bartholin (kyste à l'intérieur du vagin)


Bassin | Obstétrique et Gynécologie | Abcès de Bartholin (kyste à l'intérieur du vagin) (Disease)


Description

Un kyste de Bartholin est une pathologie qui renvoie à la croissance d’un kyste qui se remplit de liquide lorsque la glande de Bartholin est bloquée.

Causes et facteurs de risque

Un kyste de Bartholin ne représente pas une infection, mais elle peut être causée par une infection, une inflammation ou un blocage physique de mucus ou par tout autre blocage des conduits de Bartholin, les tubes qui conduisent les glandes à la vulve. Les kystes ne sont pas sexuellement transmissibles.

Les kystes de Bartholin sont plus susceptibles de survenir chez les femmes en âge de procréer, bien qu’ils puissent se produire chez les femmes de plus de 40 ans. Un kyste de Bartholin peut atteindre la taille d’un petit pois, jusqu’à celle d’un œuf.

Un kyste de Bartholin se développe Lorsque le canal de sortie de la glande de Bartholin se bloque. Un abcès se produit lorsqu’un kyste s’infecte. L’abcès de Bartholin peut être causé par un certain nombre de bactéries. Il s’agit notamment d’organismes bactériens qui causent des maladies sexuellement transmissibles telles que la chlamydia et la gonorrhée ainsi que les bactéries normalement présentes dans le tractus intestinal, telle que l’Escherichia coli. Il est fréquent que ces abcès infectent plus d’un type d’organismes.

Un kyste de Bartholin provoque un gonflement des lèvres d’un côté, près de l’entrée du vagin. Un kyste n’est pas très douloureux Habituellement, la douleur importante suggère le développement d’un abcès. Cependant, les grands kystes peuvent être douloureux simplement en raison de leur taille. Un abcès de Bartholin provoque une douleur importante qui s’ajoute au gonflement. Des pertes vaginales peuvent être présentes, surtout si l’infection est causée par un organisme sexuellement transmissible.

Diagnostic et traitement

Lorsqu’un kyste de Bartholin est petit et peu douloureux, le traitement consiste en bains de siège avec suivi. Si cela éclaircit l’infection, une intervention chirurgicale appelée marsupialisation peut être pratiquée plus tard. ...