Syndrome du défilé thoracique

Général ou Autre | Neurologie | Syndrome du défilé thoracique (Disease)


Description

Le syndrome du défilé thoracique est un syndrome caractérisé par des douleurs, paresthésies, faiblesse, l’inconfort du membre supérieur qui est aggravé par le fait de lever les bras les mouvements exagérés de la tête et du cou.

Causes et facteurs de risque

En général, la cause du syndrome du défilé thoracique est la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins dans le défilé thoracique, juste sous la clavicule. Le syndrome du défilé thoracique non traité peut entraîner des lésions nerveuses permanentes. Cependant, la chirurgie pour traiter le syndrome du défilé thoracique est considérée comme risquée. C’est parce que la procédure consiste à diviser un muscle dans le cou et retirer une partie de la première côte ou la réparation des nerfs du plexus brachial. Pour cette raison, la plupart des médecins recommandent d’abord une approche conservatrice de traitement.

Le syndrome du défilé thoracique peut être dû à des complications plus graves à la suite de changements vasculaires spécifiques des structures anatomiques à l’ouverture du thorax.

Diagnostic et traitement

Le traitement fait appel à des médicaments susceptibles de supprimer la douleur de type neuropathique. Le bloc du plexus brachial est quelquefois utilisé. L'intervention chirurgicale est quelquefois tentée chez les patients pour lesquels les médicaments et la technique du bloc du plexus brachial ne donnent aucun résultat. Néanmoins le pronostic du traitement chirurgical du syndrome du défilé thoracique n'est pas très bon dans l'ensemble. La chirurgie est tentée quand il existe des problèmes osseux entraînant des troubles graves ou une thrombose veineuse. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».