Kyste du tractus thyréoglosse (kyste du cou)
Cou | Dermatologie | Kyste du tractus thyréoglosse (kyste du cou) (Disease)
Description
Les kystes du tractus thyréoglosse représentent l’anomalie congénitale la plus courante du cou. Les kystes du tractus thyréoglosse proviennent d'un appareil épithélial persistant. Au cours du développement fœtal, la glande thyroïde migre de la gorge à la base du goulot. Comme elle se déplace, d'autres tissus de la gorge peuvent glisser avec elle. Ce tissu peut former des kystes pendant l'enfance.
Les symptômes peuvent provenir de l'enflure ou des complications, la plus importante étant l'infection.
Causes et facteurs de risque
Les kystes du tractus thyréoglosse sont la cause la plus commune du gonflement congénital du cou. Ils peuvent être trouvés chez 7% de la population. Le plus souvent, ils sont présentent dans la première décennie de la vie. Toutefois, ils sont également observés chez les adultes.
Diagnostic et traitement
Les kystes du tractus thyréoglosse doivent être enlevés chirurgicalement. C’est parce que la chirurgie fournit un diagnostic pathologique.
L'infection peut causer de la douleur aiguë et d'autres complications (y compris obstruction des voies respiratoires et la dysphagie). Ils peuvent causer une déformation esthétique. Très rarement, une tumeur maligne peut se produire. ...