Lacération de l'orteil (coupure de la peau)

Général ou Autre | - Autres | Lacération de l'orteil (coupure de la peau) (Disease)


Description

La lacération, la coupure, ou les saignements des orteils, en particulier ceux associés à une fracture ou une luxation, peuvent entraîner des problèmes graves si elles ne sont pas traitées correctement et immédiatement. Les orteils blessés sévèrement peuvent gonfler à un tel point que les vaisseaux sanguins dans les orteils sont compressés. Cela fait qu'il n'y aura pas suffisamment de sang qui rentrera dans l’orteil pour permettre une bonne cicatrisation de la plaie.

Lorsqu’il s’agit d’une plaie chronique, la guérison est mauvaise ou l’évolution n’est pas favorable pendant 6 semaines. Les blessures normales (par exemple les coupures) guérissent habituellement en 2 à 4 semaines.

Causes et facteurs de risque

Si une personne souffre de diabète, une mauvaise circulation, d’autres maladies systémiques, ou si elle prenne des anticoagulants, une petite déchirure dans la peau peut devenir un problème grave si elle n’est pas traitée immédiatement par un médecin. Les plaies profondes, celles qui exposent les os et les tendons, ou les plaies qui sont remplies de saleté et d’autres contaminants doivent aussi être traitées immédiatement par un médecin, afin d’éviter une infection grave. Les lacérations nerveuses et tendineuses de la région du pied et de la cheville sont relativement fréquentes.

Diagnostic et traitement

Les lésions nerveuses aiguës et tendineuses doivent être réparées avec les techniques appropriées au moment de l’exploration initiale de la plaie. La réparation nerveuse primaire peut aider à réduire le risque de formation d’un névrome douloureux, la réparation du tendon primaire pouvant conduire à des meilleurs résultats fonctionnels que la réparation retardée.

La plupart des lésions nerveuses chroniques, sauf celles du nerf tibial ou de ses principales divisions, sont gérées par la résection d’un neurinome douloureux et enterrent les terminaisons nerveuses dans une zone protégée. La reconstruction retardée des blessures aux tendons sont effectuées lorsque la correction du déficit fonctionnel dépasse la morbidité de la chirurgie.

Un patient doit utiliser le bon sens lors du traitement des plaies et des lacérations ou s’il n’est pas sûr de l’étendue des blessures, il faudra consulter immédiatement un médecin. La blessure devrait guérir rapidement et complètement. Cependant, s’il y a des signes d’infection tels que: le pus, la rougeur accrue, l’enflure, la chaleur, ou le saignement continu et la douleur, un médecin doit être consulté immédiatement. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».