Cancer des amygdales (tumeur)

Gorge | Oncologie | Cancer des amygdales (tumeur) (Disease)


Description

Une douleur au cou se traduit par une gêne dans la gorge. Les symptômes vont d’une sensation de grattage aux fortes douleurs dans le cou. Le mal de gorge est souvent accompagné de gouttes sortant des oreilles, parce que les nerfs crâniens IX et X innervent le pharynx et l’oreille moyenne et externe.

Les symptômes du cancer des amygdales se manifestent par une plaie à l’arrière de la gorge qui ne guérit pas, ou par la présence d’une amygdale qui est plus grande que l’autre. Cela peut parfois être douloureux. Le cancer des amygdales est connu pour provoquer des saignements, une mauvaise haleine, ou une altération du goût. Des cancers plus importants peuvent interférer avec le fait de manger, parler ou respirer, et il peut être difficile d’ouvrir la bouche.

Causes et facteurs de risque

Le cancer des amygdales se produit dans l’un des trois types d’amygdales de la gorge. Il survient le plus souvent dans les amygdales palatines, qui sont situées de chaque côté de la gorge, mais il peut également se produire dans les amygdales pharyngées (aussi appelées végétations adénoïdes), situées à l’arrière de la cavité nasale, ou dans les amygdales linguales, présentes à l’arrière de la langue. La plupart des cancers des amygdales sont des carcinomes spino-cellulaires qui surviennent dans les tissus qui tapissent la bouche, bien qu’il soit possible pour le lymphome (un type de cancer du système immunitaire) de se développer dans les amygdales.

Le tabagisme est le facteur de risque le plus courant pour les carcinomes épidermoïdes des amygdales. L’alcool est également un facteur de risque, la combinaison du tabagisme et de l’alcool entraîne un risque encore plus grand que la consommation unique de ces substances.

Diagnostic et traitement

La radiothérapie ou la chirurgie peuvent être efficaces dans le traitement du cancer des amygdales de stade précoce, et la chimiothérapie peut être efficace dans le traitement du cancer des amygdales de stade plus avancé. Une fois que la chirurgie a permis de retirer les tissus cancéreux, une chirurgie cette fois-ci réparatrice peut aider à restaurer les structures qui ont été retirées. Des séances de rééducation peuvent aider à réapprendre à manger, avaler ou parler si nécessaire. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».