Toxicité des benzodiazépines (valium)


Général ou Autre | Neurologie | Toxicité des benzodiazépines (valium) (Disease)


Description

La dépression se caractérise comme un état émotionnel anormal caractérisé par des sentiments exagérés de tristesse, mélancolie, du découragement, vide et désespoir qui sont inappropriés et hors de proportion avec la réalité. Les benzodiazépines sont une classe de médicaments principalement utilisés pour traiter l’anxiété et la dépression, mais ils sont également efficaces dans le traitement de plusieurs autres affections.

Causes et facteurs de risque

L’humeur dépressive n’est pas nécessairement un trouble psychiatrique. Il s’agit d’une réaction normale à certains événements de la vie, un symptôme de certaines maladies, et un effet secondaire de certains traitements médicaux. Une humeur dépressive est également une caractéristique primaire ou associé de certains syndromes psychiatriques comme la dépression clinique.

La dépression implique un ensemble de symptômes qui peuvent durer des mois et parfois des années. Ce n’est pas un signe de faiblesse personnelle ou une affection qui peut être voulue ou souhaité. Les personnes atteintes de dépression ne peuvent pas simplement se ressaisir et aller mieux.

Diagnostic et traitement

La popularité des benzodiazépines dans le monde médical est due à des données visant à atténuer les manifestations d’anxiété, avec un minimum d’interférence avec les processus cognitifs. Toutes les benzodiazépines ont des propriétés sédatives et hypnotiques à des degrés divers. Les benzodiazépines ont remplacé les barbituriques, des agents sédatifs-hypnotiques, en particulier pour leur très faible capacité à produire une dépression fatale du SNC. En raison des effets indésirables relativement faibles par rapport aux autres médicaments agissant sur le système nerveux central, les benzodiazépines ont tendance à remplacer d'autres tranquillisants prescrits dans les traitements.

Les benzodiazépines sont souvent abusées (également en raison de la faible incidence de réactions adverses sévères), ce qui explique le grand nombre d'intoxication par surdosage, accidentelle ou volontaire. Les benzodiazépines font partie des médicaments les plus prescrits en raison des effets anxiolytiques, hypnotiques, anticonvulsivants et myorelaxants. Par conséquent, il y a une incidence relativement fréquente de l'intoxication aiguë avec des benzodiazépines. Les benzodiazépines causent rarement la mort. La combinaison avec d'autres dépresseurs peut aggraver l'aspect clinique. L'utilisation chronique de benzodiazépines augmente avec l'âge et est fréquemment associée à l'alcool et le tabac. ...