Myélite transverse (inflammation moelle épinière)
Tête | Neurologie | Myélite transverse (inflammation moelle épinière) (Disease)
Description
La myélite transverse est une affection neurologique causée par une inflammation de la moelle épinière. La myélite signifie l’inflammation de la moelle épinière, tandis que le terme transverse se réfère à l’emplacement du processus inflammatoire. Cette affection peut être trouvée chez les enfants et les adultes.
Ainsi, la myélite transverse peut être aiguë lorsque les symptômes évoluent au cours de plusieurs heures ou jours, ou peut-être subaiguë lorsque les symptômes se développent sur plusieurs semaines. Le premier symptôme est la douleur dorsale qui peut irradier vers les membres supérieurs ou les membres inférieurs. La douleur peut être accompagnée d’une légère fièvre, une sensation de brûlure pendant la miction, une perte d’appétit et des maux de tête. Les signes de souffrance de la colonne vertébrale apparaissent progressivement, et comprennent: la paresthésie - sensation anormale de l’engourdissement, des picotements, une paralysie partielle des jambes, la paralysie totale des membres supérieurs et inférieurs; la paralysie des quatre états.
Causes et facteurs de risque
La cause de la myélite transverse n’est pas connue. La myélite transverse peut se produire en raison d’une infection virale (qui peut être causée par le virus herpès simplex, le virus Epstein-Barr virus, la grippe, les entérovirus, la rougeole, la rubéole, la varicelle, le VIH) ou d’une infection bactérienne à mycoplasma pneumoniae, une infection Lövéte, un processus auto-immun, une contre-immunisation récente.
Ma myélite transverse peut se produire avec des maladies comme: la sclérose en plaques, le lupus érythémateux disséminé, la maladie de Gougerot-Sjögren; la sarcoïdose, les syndromes paranéoplasiques; les malformations épinières artério-veineuses; la thrombose de l’artère vertébrale.
Diagnostic et traitement
Le médecin peut recommander l’exécution des examens de laboratoire. Ils vont vérifier si c’est une myélite transverse ou une autre affection avec des manifestations similaires. Il n’existe aucun traitement spécifique pour la myélite transverse. Le traitement peut être utilisé pour suivre les symptômes. ...