Traitement du diabète

Général ou Autre | Endocrinologie et Métabolisme | Traitement du diabète (Disease)


Description

Le diabète est une maladie caractérisée par la présence de sucre dans l’urine, due à un dysfonctionnement des cellules pancréatiques. Le diabète sucré est la maladie endocrinienne la plus fréquente et se caractérise par une glycémie élevée (sucre dans le sang) supérieure à 100 mg / l.

La maladie touche tous les âges et peut être classée comme suit: (1) type I ou insulino-dépendant, plus fréquente chez les enfants et les jeunes; (2) type II ou non insulino-dépendant, personnes d’âge mûr, de plus de 40 ans. Il due à plusieurs raisons: la pancréatite conduisant à la synthèse d’insuline diminué (particulièrement fréquente dans la pancréatite chronique alcoolique), les maladies endocriniennes, l’administration d’hormones stéroïdes; d’autres médicaments qui causent une hyperglycémie (notamment la prednisone); une prédisposition génétique, comme en témoigne le grand nombre des cas dans certaines familles, produites par le stress, la situation stressante se référant à certains cas spéciaux tels que des brûlures graves, des crises cardiaques et d’autres maladies mortelles.

La fonction pancréatique peut être stimulée par de longues douches chaudes 2-3 fois par jour. Il s’agit d’une affection chronique où le corps ne peut pas absorber une partie de la nourriture absorbée, en particulier le sucre et la farine. L’insuline est une substance toxique ayant des effets nocifs sur les vaisseaux sanguins. L’insuline (hormone pancréatique responsable du maintien de la glycémie normale) étouffe l’activité thyroïdienne.

Causes et facteurs de risque

Lors du diabète de type 1, le système immunitaire - qui se bat normalement contre les bactéries ou les virus nocifs - attaque et détruit les cellules productrices d’insuline dans le pancréas. Ce qui laisse le corps avec très peu d’insuline. Au lieu d’être transporté dans les cellules, le sucre s’accumule dans le sang. Le diabète de type 1 est pensé être causé par une combinaison de prédisposition génétique et des facteurs environnementaux non déterminés.

Diagnostic et traitement

L’objectif majeur dans le traitement du diabète est de minimiser toute élévation de la glycémie (glucose) sans provoquer des niveaux anormalement bas de sucre dans le sang. Le diabète de type 1 est traité avec l’insuline, l’exercice et un régime diabétique. Le diabète de type 2 est traité d’abord avec la réduction de poids, un régime alimentaire, et l’exercice. Lorsque ces mesures ne permettent pas de contrôler les taux de glycémie élevés, les médicaments oraux sont utilisés. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».