Abcès périrectal
Général ou Autre | Gastro-entérologie | Abcès périrectal (Disease)
Description
Les abcès péri-anaux sont définis comme des collections de pus autour de l’anus (tissu périanal) qui commence généralement comme cryptique. Dans le canal anal il y a une ligne plaine formée de 10 à 15 évidements (poches) qui ouvrent des papilles bordées adjacentes. Si l’une de ces cavités est enflammée, l’affection est appelée cryptique.
L’abcès apparaît souvent comme un gonflement (un morceau) dans la peau rouge autour de l’anus. Certains abcès péri-anaux peuvent retirer le pus et guérissent spontanément, tandis que d’autres nécessitent une intervention chirurgicale. L’abcès péri-anal est l’emplacement plus superficiel. L’abcès périrectal est une collection localisée de pus les tissus profonds autour de l’anus (le recouvrement est formé autour du rectum).
Causes et facteurs de risque
L’abcès péri-rectal se produit trois fois plus fréquemment chez les hommes que chez les femmes. L’abcès péri-rectal et péri-anal commence comme une infection dans les cryptes de Morgagni où les glandes anales. L’infection (et donc pus) peuvent se développer et peuvent pénétrer profondément dans les espaces autour de l’anus et du rectum.
Si ce n’est pas évacuée, la collection purulente se développe et les principaux symptômes de douleur associés à de la fièvre et aux troubles intestinaux peuvent apparaitre. Le processus inflammatoire qui mène à un abcès peut être dû à la rupture ou à la violation de la muqueuse du canal anal, du rectum ou de la peau autour de l’anus et de l’infection ultérieure par Escherichia coli, les staphylocoques, les streptocoques, le bacille de Koch, les blessures, etc. peuvent survenir pendant le traitement des hémorroïdes internes, les lavements ou l’introduction d’objets ingérés. Les maladies systémiques qui peuvent causer des abcès comprennent la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. D’autres causes incluent une tumeur maligne, le rayonnement, la dermatite infectieuse. Chez certaines personnes, il y a un plus grand risque de développer des abcès et des abcès péri-anaux.
Les principaux facteurs de risque sont les suivants: le diabète sucré interfère avec le système immunitaire de sorte que le corps est plus vulnérable aux infections que les personnes en bonne santé; la constipation chronique, le sida (VIH), en particulier lorsque le nombre de globules blancs est très faible; la maladie de Crohn ou une autre maladie intestinale inflammatoire chronique; les personnes qui utilisent des médicaments qui suppriment le système immunitaire comme les stéroïdes (prednisone, la méthylprednisolone), ou la chimiothérapie pour le cancer, la grossesse, des gens qui pratiquent le sexe anal.
Diagnostic et traitement
L’abcès péri-rectal doit être traité dans le bloc opératoire, lorsque l'anesthésie optimale peut être atteinte et l'abcès et les fistules et toute autre complication peut être traitée définitivement. Le point d'un abcès profond ne doit ...