Angine instable (crise cardiaque avant douleurs)
Poitrine | Cardiologie - Maladies Cardio-Vasculaires | Angine instable (crise cardiaque avant douleurs) (Disease)
Description
Le terme d’angine instable a été utilisé pour la première il y a trois décennies et signifie un statut intermédiaire entre les infarctus du myocarde et l'angine de poitrine stable chronique. L'angine instable est synonyme avec le syndrome intermédiaire d'attaque cardiaque légère et l'angine. L'incidence de l’angine instable est en augmentation et près d'un million de personnes reçoivent ce diagnostic.
Causes et facteurs de risque
Le risque de décès, d'infarctus du myocarde et les complications sont variables en raison de la diversité du spectre clinique qui est couvert par le terme d'angine de poitrine instable. Des études montrent que l'incidence des décès dans la première semaine après l'admission est de 4% et l'incidence d'infarctus du myocarde est de 10%. Les facteurs pronostiqués défavorables sont: la vieillesse, une dysfonction ventriculaire gauche et l'étendue de la maladie.
Les femmes souffrant d'angine instable sont vieilles et ont une prévalence accrue de l'hypertension, de diabète, d'insuffisance cardiaque congestive et des antécédents familiaux de maladie cardiaque. Les hommes ont tendance à éprouver une plus forte incidence d'infarctus du myocarde et de revascularisation, l'augmentation des taux d'enzymes cardiaques au moment du diagnostic et des taux élevés de revascularisation et de cathétérisme.
Les causes de l'angine de poitrine instable sont les mêmes que pour l’angine stable: une accumulation de plaque cassée en la formation de thrombus qui obstrue totalement ou partiellement une branche principale coronaire, une anémie sévère, une hypertension et une insuffisance cardiaque congestive. Contrairement à la douleur de l’angine stable, l'inconfort associé avec l'angine instable se produit souvent au repos, pendant le sommeil de nuit ou une activité physique minimale; est soudaine, est plus sévère et dure jusqu'à 30 minutes; n’est pas soulagée par le repos ou la nitroglycérine; est un signe qui annonce une crise cardiaque dans l'avenir.
Diagnostic et traitement
Pour les personnes souffrant d'angine instable, il y a des options thérapeutiques immédiates pour empêcher l'insuffisance cardiaque. Dans plus de 85% du traitement des patients d'urgence pour stabiliser les symptômes est nécessaire. Le médecin peut opter pour le cathétérisme, l'angioplastie ou le pontage cardiaque. L’angioplastie d'urgence et la chirurgie à cœur ouvert sont nécessaires chez les patients qui ne répondent pas aux autres méthodes. ...