Rétrécissement de l'urètre
Bassin | Urologie | Rétrécissement de l'urètre (Disease)
Description
La sténose urétrale est un rétrécissement anormal du tube qui élimine l'urine du corps de la vessie (urètre). Le rétrécissement de l'urètre a des répercussions sur le haut appareil urinaire, à des degrés divers selon le temps de détection de la sténose.
Les sténoses peuvent être: congénitales; inflammatoires; traumatiques; iatrogènes; inconnus. Les symptômes du patient sont extrêmement variés, des simples aux complexes, parfois dramatiques. L’évolution peut entraîner des complications. Parmi les complications infectieuses, les plus importantes sont les suivantes: péri-urétrales; la prostatite, l’épididymite, la pyélonéphrite.
Sténose de l’urètre se produit par des causes différentes et peut causer une variété de manifestations, de la présentation asymptomatique jusqu’à l’inconfort sévère du à la rétention d’urine.
Causes et facteurs de risque
Le rétrécissement de l’urètre peut être causé par: (1) une blessure ou lésion de l’urètre peut guérir par du tissu cicatriciel qui peut causer un rétrécissement; (2) l’infection de l’urètre est une autre cause (contre les infections sexuellement transmissibles, l’infection est une complication de l’utilisation à long terme d’un cathéter pour drainer la vessie), (3) congénitale (certains bébés naissent avec la maladie), (4) le cancer.
La sténose de l’urètre peut causer des problèmes urinaires, y compris, dans certains cas, l’incapacité totale d’uriner.
Diagnostic et traitement
Établir un drainage efficace de la vessie peut être un défi et une compréhension complète de l’anatomie et de la technologie de la vessie est essentielle.
Une infection urinaire est souvent présente avant ou au moment du diagnostic. Les antibiotiques quinolones ou d’une combinaison de la triméthoprime / sulfaméthoxazole sont généralement prescrits dans la première étape du traitement. De temps en temps il y a un degré d’amélioration de l’écoulement urinaire, en fonction de la sévérité de la sténose, après un traitement antibiotique en raison de l’inflammation urétrale réduite. ...