Incontinence urinaire chez les hommes

Bassin | Urologie | Incontinence urinaire chez les hommes (Disease)


Description

L’incontinence urinaire est définie comme l’élimination accidentelle (involontaire) de l’urine. Chez l’homme, ce n’est pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme de maladies de voies urinaires masculines.

Causes et facteurs de risque

L’incontinence urinaire se produit quand des brusques contractions de la vessie ou une contraction inappropriée de celle-ci conduisent à l’accumulation de grandes quantités d’urine dans la vessie, ce qui peut conduire à des fuites d’urine. L’incontinence peut également se produire si les muscles du sphincter urinaire sont affectés ou si le besoin de détendre l’urètre est bloqué, empêchant l’urine de s’écouler de manière efficace, entraînant une fuite possible d’urine.

L’incontinence urinaire affecte deux fois plus de femmes que d’hommes. Même si l’incontinence est plus fréquente chez les hommes âgés que chez les jeunes hommes, elle n’est pas considérée comme faisant partie du processus physiologique du vieillissement. L’incontinence urinaire peut se produire pour une courte durée (aiguë) ou peut devenir un problème persistant (chronique). L’incontinence aiguë est souvent corrélée avec diverses maladies ou de traitements.

Diagnostic et traitement

Il n’y a pas de traitement unique pour tout le monde. Le traitement dépendra du type et de la gravité du problème, du style de vie et des préférences, à commencer par les options de traitement plus simples. Beaucoup d’hommes reprennent le contrôle urinaire en changeant quelques habitudes et en faisant des exercices pour renforcer les muscles qui maintiennent l’urine dans la vessie.

Si ces traitements comportementaux ne fonctionnent pas, il y a d’autres options de traitement telles que des médicaments ou une incontinence périphérique soit un sphincter artificiel ou un cathéter. Pour certains hommes, la chirurgie est le meilleur choix.

Pour certains hommes, éviter l’incontinence est aussi simple que limiter les fluides à certains moments de la journée. Il y a également des exercices de la vessie qui comprennent les exercices de Kegel pour renforcer les muscles pelviens, qui aident à maintenir l'urine dans la vessie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».