Utilisation de caféine
Général ou Autre | Médecine générale | Utilisation de caféine (Disease)
Description
La caféine augmente la fréquence cardiaque, la pression artérielle, et contribue au développement des maladies cardiaques. Le café régulier et décaféiné augmente le taux de cholestérol et d’homocystéine.
La caféine est également liée aux vasospasmes coronaires, la cause de 20% des attaques cardiaques mortelles chez les personnes en bonne santé. La caféine stimule l’excrétion des hormones de stress qui provoquent des niveaux accrus d’anxiété, d’irritabilité et de tension musculaire, de la douleur, de l’indigestion, de l’insomnie et une immunité diminuée.
Causes et facteurs de risque
La dépression peut survenir à la suite de la cessation de l’effet stimulant de la caféine dans le temps. Il peut se produire pendant la période de rétablissement après qu’une personne ait arrêté la caféine, car un équilibre entre la chimie du cerveau se produit. Plutôt que d’augmenter l’activité mentale, la caféine diminue réellement le flux sanguin vers le cerveau de 30%, entraînant des effets négatifs sur la mémoire et les performances intellectuelles.
Les personnes atteintes de diabète et de l’hypoglycémie devraient éviter la caféine, car elle stimule une augmentation temporaire du taux de sucre sanguin, ce qui entraîne une production excessive d’insuline suivie d’une diminution spectaculaire des niveaux de sucre dans quelques heures.
Des brûlures d’estomac se produisent chez beaucoup de gens, après avoir bu du café parce que le café augmente la sécrétion d’acide chlorhydrique qui augmente le risque d’ulcères. Le café, y compris décaféiné, réduit la valve de pression entre l’estomac et l’œsophage afin que le contenu très acide de l’estomac passe jusqu’à l’œsophage conduisant aux brûlures d’estomac et au tractus gastroœsophagien. La caféine inhibe l’absorption de certains nutriments et provoque l’excrétion urinaire de calcium, de potassium, de magnésium, de fer et d’autres minéraux, éléments essentiels pour une bonne santé.
Diagnostic et traitement
Les herbes chinoises traditionnelles de désintoxication sont souvent utilisées pour traiter la dépendance à la caféine, sans effets secondaires nocifs. Parmi celles-ci, les plantes chinoises, le kudzu est couramment utilisé pour détoxifier le sang. Le traitement peut être spécifique pour d’autres types de dépendance. ...