Hernie ventrale

Abdomen | Gastro-entérologie | Hernie ventrale (Disease)


Description

Une hernie est une faiblesse de la paroi d’un tissu musculaire ou une perforation ou une membrane qui garde normalement un corps dans sa cavité naturelle. En cas de hernie abdominale, les organes abdominaux (en particulier de l’intestin grêle) sort hors de la cavité abdominale à travers les points faibles de la couche de muscles qui font la paroi.

La hernie forme un gonflement (œdème) dans le ventre plus ou moins volumineux, il peut augmenter (toux, exercice) ou diminuer (au lit), peut être réductible (facilement repoussé), souple au toucher et souvent indolore. En cas de grosses des hernies, ils peuvent causer l’étranglement et le blocage intestinal (des vomissements, des ballonnements), si la hernie est formée par un morceau d’intestin. La hernie, dans ce cas, est permanente et ne peut pas être réduite et rester forte et sensible à la palpation, des signes qui sont ajoutées à ceux d’une occlusion intestinale (vomissements alimentaires, puis biliaires verts, places de repos).

Causes et facteurs de risque

Il existe plusieurs types de stress et les exigences de l’organisme qui peuvent causer des hernies: la toux violente et persistante ou éternuement; l’augmentation de poids soudaine ou l’obésité; les tâches; lever des objets lourds, la diarrhée ou la constipation qui nécessitent des muscles abdominaux. Si cette situation se produit après la chirurgie, elle est appelée une éventration. Ce défaut se produit après une cicatrisation de la plaie chirurgicale associée à un certain nombre de facteurs (l’obésité, l’âge, la débilité générale, les complications postopératoires, le traitement par stéroïdes, les anticoagulants).

Diagnostic et traitement

Si la hernie est petite et réductible, nous recommandons un traitement conservateur est de l’exercice qui vise à augmenter le tonus musculaire abdominal, vêtu d’une ceinture et d’éviter les charges lourdes et les efforts causés par la toux. S’il s’agit d’une grosse hernie et irréductible, une intervention chirurgicale urgente est nécessaire. Un régime alimentaire à base de fibres de fruits, de légumes et de céréales est recommandé, car il assure un transit normal, ce qui élimine la constipation et l’accumulation de gaz dans les intestins.

Les hernies se produisent avec une fréquence accrue en surpoids ou obèses, s’il y a besoin d’un régime alimentaire sain et un programme d’exercice. Soulever des poids lourds peut causer une hernie. La pression exercée sur les muscles abdominaux peut-être trop élevée, de sorte que les fibres musculaires risquent de se déchirer. Suite à une intervention chirurgicale à l’abdomen, le risque augmente considérablement. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».