Fracture vertébrale (fracture du dos ou du cou)
Dos | Orthopédie | Fracture vertébrale (fracture du dos ou du cou) (Disease)
Description
Les fractures de compression vertébrales surviennent lorsque le corps vertébral (vertèbres formant la colonne) exerce un effet de compression à haute pression, ce qui réduit leur taille. Ainsi, les fractures se produisent principalement dans deux catégories de patients: ceux qui sont impliqués dans des accidents traumatiques et plus fréquemment chez les patients atteints d’ostéoporose.
Il est très important pour les patients d’identifier et de reconnaître les symptômes des fractures vertébrales. Les fractures peuvent être accompagnées par un ou plusieurs des éléments suivants: présence de l’intensité de la douleur dorsale sévère, une aggravation de la douleur lors de la marche ou de rester debout; amélioration (mais réduite) de la douleur en restant assis, la douleur lors de la flexion ou de la torsion mouvements effectués; réduire la hauteur; la survenance des anomalies pathologiques de la colonne vertébrale.
La douleur commence généralement lorsque le patient effectue des mouvements d’intensité lumineuse (ou tout au plus modérée), tels que: porter des choses lourdes; la flexion au sol pour soulever un objet, soulever un matelas (changement literie). Les scientifiques pensent qu’ils ne peuvent pas fournir une caractérisation très précise de la douleur ressentie quand une rupture se produit, parce que chaque patient est caractéristique et possède son propre seuil de la douleur.
Les symptômes des douleurs sont différents pour chaque patient. Le moment où le patient devra faire face à des symptômes douloureux est également variable: une certaine douleur commence à diminuer en intensité et finalement disparaîtra à mesure que la fracture guérit (dans environ 2-3 mois), tandis que pour d’autres, la douleur devient chronique, même si les lésions osseuses ont guéri et il n’y a pas de compression des complications (ce qui pourrait expliquer la douleur persistante). Même les premiers symptômes sont très variables, car pas tous les patients ne décrivent une douleur intense à l’arrière qui annonce la rupture.
Causes et facteurs de risque
Les experts estiment qu’une femme sur 3 et un homme sur 12 souffrant d’ostéoporose subiront une fracture pathologique, la plupart situés dans la colonne vertébrale (vertèbres lombaires en particulier), de la hanche et du poignet. Les fractures vertébrales sont parmi les complications les plus fréquemment diagnostiqués, entre 30-55% des femmes de plus de 50 ans avec au moins une fracture vertébrale.
Diagnostic et traitement.
Le traitement de la fracture vertébrale de compression implique l’auto-soins à la maison, le repos, le soulagement de la douleur, appliquer de la glace à la zone blessée pour la première semaine, puis de la chaleur ou de la glace en fonction de l’évolution de la blessure. La glace devrait être appliquée de la façon suivante: placer la glace dans un sac, envelopper le sac dans une serviette, puis ap...