Insuffisance vertébro-basilaire

Tête | Neurologie | Insuffisance vertébro-basilaire (Disease)


Description

Une personne avec insuffisance vertébro-basilaire a des accidents ischémiques transitoires récurrents (AIT) ou des mini-AVC, qui causent un dysfonctionnement de moins de 24 heures des structures à l’arrière du cerveau. La circulation vertébro--basilaire fournit le sang aux structures à l’arrière du cerveau, y compris le bulbe rachidien, la protubérance, le cervelet, le tronc cérébral, le thalamus et le cortex occipital.

Les symptômes les plus importants qui se produisent dans cette maladie: les sentiments de gêne, et la douleur occipitale; les maux de tête, les étourdissements, les vertiges; l’hypoxie cérébrale (le cerveau pas aussi bien oxygéné), la fatigue, la somnolence marquée, les troubles sensoriels (paresthésie - engourdissement dans les mains et les pieds); la parésie, l’hémiparésie, les troubles de la motilité (difficulté à marcher et à déplacer les mains); les troubles du rythme cardiaque, la baisse progressive (floue) ou soudaine de la vision, la perte auditive, les bourdonnements, les sifflements dans les oreilles; la perte de mémoire; le risque accru d’accident vasculaire cérébral ischémique.

Causes et facteurs de risque

Le système vertébro-basilaire est aussi appelé la circulation l’arrière (postérieur) du cerveau. Cette partie du cerveau contient des structures qui sont cruciaux pour maintenir une personne en vie. Par exemple, le tronc cérébral contrôle, entre autres, la respiration et la déglutition. Certaines parties du cerveau qui aident la vision (lobes occipitaux) et la coordination des mouvements (cervelet) sont également situés à l’arrière du cerveau.

Beaucoup d’affections différentes peuvent faire en sorte que le flux sanguin dans la partie arrière du cerveau soit réduit ou arrêté. La cause la plus commune est un AVC dû à un durcissement des artères (athérosclérose).

Les troubles vertébro-basilaires peuvent aussi être causés par une déchirure (dissection) dans une paroi de l’artère. La dissection peut être causée par des artères obstruées ou des blessures comme un accident de voiture. Cependant, la plupart du temps, aucune cause apparente de la dissection ne peut pas être identifiée. D’autres causes moins fréquentes des troubles vertébro-basilaires comprennent les maladies des tissus conjonctifs et la vascularite.

Diagnostic et traitement

Le traitement de l’insuffisance vertébro-basilaire comprend l’évitement des facteurs déclenchants tels que la déshydratation et certains changements de position. Un traitement supplémentaire de l’insuffisance vertébro-basilaire peut inclure des médicaments fluidifiants du sang.

Le traitement est thermographique stricte avec des produits naturels ayant un effet de dissolution et de régénération de la colonne. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».