Nodules des cordes vocales


Gorge | Oto-rhino-laryngologie | Nodules des cordes vocales (Disease)


Description

Il existe de nombreuses formations qui peuvent se produire sur les cordes vocales, une tumeur maligne ou bénigne. Les nodules vocaux sont comme de petites excroissances de tissu conjonctif sur les deux cordes vocales. En termes populaires, ils sont appelés des cors sur les cordes vocales.

Causes et facteurs de risque

Les nodules peuvent se produire lorsque les cordes vocales se touchent souvent. Par conséquent, les nodules apparaissent chez professionnels travaillant dans les domaines où les cordes vocales sont en forte demande: les chanteurs, les enseignants. Au fil du temps la force des cordes vocales augmente.

La maladie de reflux gastro-œsophagien peut aussi provoquer des nodules vocaux. Mais ils peuvent être aussi provoqués par la laryngite chronique. La laryngite cause de RGO, étant de plus en plus fréquente. Le sphincter œsophagien ne fonctionne pas correctement et on obtient un liquide gastrique dans l’œsophage. Par conséquent, environ 40% des laryngites chroniques sont dues à une œsophagite de reflux. Cependant, seulement le rhino-laryngologiste, après un contrôle, détermine s’il s’agit des nodules vocaux, des kystes sur les cordes vocales, des polypes ou d’une laryngite chronique.

Diagnostic et traitement

Les nodules vocaux peuvent être traités avec des médicaments - les injections d’insuline peuvent soulager l’affection. S’ils sont plus grands, les médecins peuvent faire appel à la chirurgie traditionnelle ou la laryngoscopie. Le laser est moins utilisé pour les nodules vocaux graves car il peut laisser une cicatrice sur les cordes vocales, qui est irréversible. En outre, si les nodules vocaux qui nécessitent la chirurgie ont besoin d’une réadaptation par la suite.

Il existe d’autres formations bénignes qui peuvent se développer dans le larynx. Par exemple, les cordes vocales peuvent développer un kyste du tissu épithélial. Dans ce cas, on parle des tumeurs bénignes qui peuvent être enlevés chirurgicalement. Mais, il y a un risque de production des polypes. ...