Paralysie des cordes vocales
Gorge | Oto-rhino-laryngologie | Paralysie des cordes vocales (Disease)
Description
Les cordes vocales protègent les voies respiratoires en empêchant l’entrée des aliments et des liquides ou même de la salive dans la trachée, et donc de prévenir la survenue de la noyade.
Les signes et les symptômes de la paralysie des cordes vocales peuvent inclure: une voix sifflante, une voix rauque, une toux ou l’étouffement en avalant des aliments, de liquides ou de la salive, le besoin de respirer en parlant, l’incapacité de parler à haute voix. Si les deux cordes vocales seront affectées, ils peuvent présenter les signes et les symptômes ci-dessus. L’intervention dans la région du cou ou de la poitrine peut causer des dommages aux nerfs qui desservent le larynx. Les chirurgies qui portent ce risque sont ceux de la thyroïde, de l’œsophage, de la gorge et de la poitrine. Le traumatisme au cou ou à la poitrine peuvent blesser les nerfs qui innervent les cordes vocales ou la boîte vocale.
Causes et facteurs de risque
Rarement, la paralysie des cordes vocales peut mettre la vie en danger. Si les deux cordes sont touchés, étant paralysés en position fermée, une personne ne peut pas respirer correctement. La paralysie des cordes vocales peut se produire après la chirurgie du cou, à l’intérieur ou à l’extérieur, lorsque les nerfs qui contrôlent l’activité des cordes vocales sont endommagés intentionnellement ou accidentellement.
Les cancers de la thyroïde et les tumeurs du poumon peuvent aussi conduire à l’apparition de la paralysie des cordes vocales. Dans la plupart des cas de paralysie des cordes vocales, une seule des deux cordes vocales est paralysée. Si la corde vocale paralysée est dans la position fermée, l’air est réduit dans les poumons. Si la corde vocale est paralysée en position ouverte, la voix peut présenter une respiration sifflante, rauque en fonction de la position de faiblesse.
Diagnostic et traitement
Le traitement de la paralysie des cordes vocales dépend de la cause, la gravité des symptômes et le moment de l’apparition des symptômes. Le traitement peut inclure la thérapie vocale, les injections, une intervention chirurgicale ou une combinaison de traitements. Dans certains cas, une personne peut s’améliorer sans traitement chirurgical. Pour cette raison, le médecin peut retarder la chirurgie permanente pendant six mois à un an à partir du début de la paralysie des cordes vocales.
Les injections en bloc à l’aide des substances semblables au collagène sont souvent faites dans le premier mois suivant la perte de voix. Au cours de la période d’attente de la chirurgie, le médecin peut suggérer un traitement pour aider à empêcher l’utilisation de la voix, pendant que les nerfs guérissent. ...