Surdosage de warfarine

Général ou Autre | Médecine d'urgence | Surdosage de warfarine (Disease)


Description

La warfarine est un anticoagulant utilisé normalement dans la prévention de la thrombose et de la thrombo-embolie, la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins, respectivement leur migration dans le reste du corps. Il a d’abord été introduit en 1948 comme pesticide contre les rats et les souris et est encore utilisé à cette fin, bien que les poisons les plus puissants tels que le brodifacoum ont depuis été élaborés. Les surdoses peuvent conduire à des hémorragies mortelles.

Causes et facteurs de risque

Presque tous les surdoses se produisent en raison d'erreurs dans le dosage et / ou des interactions médicamenteuses. Le surdosage warfarine peut provoquer aucun symptôme et peut ne pas être reconnu sur un test sanguin. Cependant, les surdoses peuvent mettre la vie en danger et conduire à des saignements.

Dans les années 1950, la warfarine a été trouvée pour être efficace et relativement sûre pour prévenir la thrombose et l’embolie (formation anormale et la migration de caillots sanguins) dans de nombreux troubles. Elle a été approuvée pour une utilisation en tant que médicament en 1954 et est resté populaire depuis. Malgré son efficacité, le traitement par warfarine comporte plusieurs lacunes.

Diagnostic et traitement

Beaucoup de médicaments couramment utilisés interagissent avec la warfarine, comme avec certains aliments (en particulier à base de plantes fraîches aliments contenant de la vitamine K) et son activité doit être surveillée par des tests sanguins pour le rapport international normalisé (IRN) pour assurer que la dose est adéquate et sûre. Un INR élevé prédispose à un risque élevé d’hémorragie, tandis qu’un INR inférieur à l’objectif thérapeutique indique que la dose de warfarine est insuffisante pour protéger contre des événements thrombo-emboliques.

Le surdosage de warfarine peut nécessiter plusieurs semaines de traitement à la vitamine K1. Tous les patients présentant des signes de saignement actif ou un risque important d'hémorragie mortelle exigent l’admission à l'hôpital. Les ingestions suicidaires nécessitent une évaluation psychiatrique, ainsi que 48 à 72 heures d'observation pour surveiller l'anticoagulation. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».