Morsure d'araignée recluse brune
Peau | Médecine d'urgence | Morsure d'araignée recluse brune (Disease)
Description
L’araignée recluse brune est une araignée avec une morsure venimeuse. Les araignées recluses brunes se distinguent par leur modèle de violon caractéristique à l’arrière du céphalothorax, la partie du corps à laquelle les jambes se joignent. Ces araignées ne sont pas agressives et ne mordent que lorsqu’elles sont menacés, le plus souvent lorsqu’elles sont pressées contre la peau de la victime. Elles cherchent des endroits sombres, chauds et secs comme les greniers, les placards, les porches, les granges, les caves, les tas de bois et les vieux pneus.
Un petit nombre de piqûres recluse brune faire entraîner de graves lésions dermonécrotiques, un nombre encore plus petit de production cutanée sévère ou de symptômes systémiques. Les symptômes apparaissent habituellement deux à huit heures après la morsure et incluent des douleurs sévères au site de la morsure après environ quatre heures, des démangeaisons, des nausées, des vomissements, de la fièvre, des douleurs musculaires connues sous le nom des myalgies. Ces effets secondaires du venin, bien que très rare, peuvent produire des effets secondaires les plus importants de la morsure d’araignée: la destruction de globules rouges, une faible numération plaquettaire; des caillots de sang dans les capillaires et la perte de la capacité à former des caillots en cas de besoin; une insuffisance rénale aiguë (maladie des reins); le coma et la mort.
Causes et facteurs de risque
La plupart des morsures se produisent dans les mois d’été. La morsure n’est souvent pas sentie et peut ne pas être immédiatement douloureuse, mais elle peut être grave. La recluse brune porte un venin hemotoxique potentiellement mortel. La plupart des morsures sont mineures sans nécrose.
Diagnostic et traitement
Après l’évaluation initiale, le traitement suivant peut être fourni: les antibiotiques de vaccination contre le tétanos, les médicaments contre la douleur, si des signes d’infection sont présents dans la plaie et les antihistaminiques. ...