Acné


Peau | Dermatologie | Acné (Disease)


Description

L’acné est une affection cutanée chronique causée par l’inflammation des follicules pileux et des glandes sébacées de la peau. Le type le plus commun est l’acné vulgaire, qui se développe presque toujours pendant la puberté. Cependant, l’acné peut survenir à tout âge. L’acné est une affection cutanée qui provoque des boutons. Cela comprend des points blancs, noirs, rouges, et des plaques de peau enflammée, telles que les kystes.

Causes et facteurs de risque

L’acné peut être déclenchée par des changements hormonaux liés à la puberté, les menstruations, la grossesse, la pilule contraceptive, ou le stress; les cosmétiques graisseux ou huileux et des produits pour les cheveux; certains médicaments tels que les stéroïdes, la testostérone, les œstrogènes et la phénytoïne, les niveaux élevés d’humidité et de transpiration.

L’acné se développe dans les zones de la peau avec une forte concentration de glandes sébacées, principalement sur le visage, la poitrine, le haut du dos, les épaules et autour du cou. Les milia (points blancs), les comédons (points noirs), des nodules (gonflements fermes sous la peau), et les kystes (plus grand, remplies de liquide gonflements) sont les apparitions les plus fréquentes. Certains, en particulier les kystes, laissent des cicatrices après la guérison, ce qui peut causer une détresse émotionnelle chez certaines personnes.

Certains des facteurs qui ne déclenchent généralement pas d’acné peuvent cependant en être les causes: l’hérédité, l’alimentation, la saleté - le lavage excessif (qui peut assécher et irriter la peau), le stress. Chez les patients occasionnels, certains facteurs peuvent être contributifs: la pression des casques, mentonnières, les cols, les bretelles, les médicaments contenant des iodures, les bromures ou les stéroïdes oraux ou injectés, les médicaments anticonvulsivants et le lithium; des professions qui impliquent l’exposition aux produits industriels tels que les huiles de coupe et cosmétiques - certains produits cosmétiques et des produits de soins de la peau qui obstruent les pores.

Diagnostic et traitement

Il n’existe pas de remède instantané pour l’acné, mais laver les zones affectées deux fois par jour peut permettre de garder la prolifération sous contrôle. Des traitements médicamenteux locaux, tels que le peroxyde de benzoyle ou l’acide rétinoïque, débloquent les pores et favorisent la guérison. Si le traitement local échoue, un traitement médicamenteux par voie orale avec des antibiotiques, des hormones ou isotrétinoïnes peut être prescrit. ...