Abcès du sein (poche de pus)
Poitrine | Obstétrique et Gynécologie | Abcès du sein (poche de pus) (Disease)
Description
L’abcès du sein connu aussi sous le nom de mammite, est une collection de pus dans la glande mammaire, le plus souvent chez une femme qui allaite. Les infections mammaires surviennent généralement due à une bactérie appelée Staphylococcus aureus trouvée communément sur la peau normale.
Avec la mammite, les signes et les symptômes peuvent apparaître soudainement et peuvent inclure: la sensibilité des seins ou de la chaleur au toucher, sensation de malaise générale ou sensation de malaise simple, gonflement de la poitrine; écoulement du mamelon qui peut contenir du pus, des changements de sensation du mamelon, une douleur ou une sensation de brûlure en continu ou pendant l’allaitement; une rougeur de la peau, souvent dans un modèle en forme de coin, la fièvre de 101° F (38,3° C) ou plus.
Causes et facteurs de risque
Les infections mammaires se produisent habituellement chez les femmes qui allaitent. Les femmes atteintes de diabète, une maladie chronique, le sida ou une déficience du système immunitaire peuvent être plus sensibles au développement de la mammite.
Les complications qui peuvent découler de la mammite comprennent: la récurrence et la stase laiteuse. Les femmes avec des abcès peuvent arrêter temporairement l’allaitement.
Diagnostic et traitement
Le diagnostic de la mammite et l’abcès du sein peut souvent être fondés sur un examen physique. En cas de mastite infectieuse, les cultures peuvent être nécessaires afin de déterminer quel type d’organisme est responsable de l’infection. Les actions suivantes peuvent aider à réduire le risque d’infections mammaires: les soins du mamelon pour prévenir l’irritation et la fissuration, nourrir souvent et le pompage du lait pour éviter l’engorgement du sein et une bonne technique d’allaitement avec un bon encliquetage du bébé.
Le traitement consiste en: remèdes de soins personnels, antibiotiques, ajustements à la technique d’allaitement. ...