Nécrose du sein (tissus morts)

Poitrine | Obstétrique et Gynécologie | Nécrose du sein (tissus morts) (Disease)


Description

La nécrose du sein est une affection bénigne qui peut se produire dans le sein. Elle se compose de tissu adipeux qui a été meurtri, blessé ou est décédé.

Les symptômes communs de la nécrose graisseuse comprennent une tumeur du sein, la douleur mammaire, la sensibilité des seins, et l’écoulement du mamelon. La peau qui couvre la tumeur peut présenter des faussets. Parfois, le mamelon tire vers l'intérieur. S’il y a un kyste huileux, il peut être senti comme une boule lisse et visqueuse. La nécrose du tissu adipeux est ressentie comme des masses/tumeurs dans le sein.

Causes et facteurs de risque

La nécrose du tissu adipeux résulte dans la formation d’une boule dans le sein, mais il ne provoque pas de cancer. La nécrose du tissu adipeux peut survenir après tout type de chirurgie du sein, en commençant par la biopsie jusqu’à la reconstruction. Le tissu adipeux dans le sein peut se rompre ou mourir après tout type de blessure traumatique du sein.

Une biopsie du sein, qu’il s’agisse d’une biopsie à l’aide d’une aiguille ou une biopsie chirurgicale peut aussi provoquer la nécrose du tissu adipeux du sein. La nécrose du tissu adipeux peut également se former autour des substances qui ont été injectés dans le sein, comme la silicone ou la paraffine.

Diagnostic et traitement

Un examen clinique des seins est nécessaire, ainsi que l’échographie, la mammographie du sein, l’IRM mammaire ou une biopsie.

Le traitement de la nécrose du tissu adipeux du sein comprend des compresses chaudes humides sur le site concerné et des anti-inflammatoires pour la douleur. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».