Hémorragie cérébrale (saignement cerveau)
Tête | Neurologie | Hémorragie cérébrale (saignement cerveau) (Disease)
Description
Une hémorragie cérébrale ou une hémorragie intracérébrale est un sous-type d’hémorragie intracrânienne qui se produit à l’intérieur du tissu cérébral. L’hémorragie intracérébrale peut survenir en raison d’un traumatisme crânien, ou il peut se produire un saignement spontané dans le tissu cérébral appelé accident vasculaire cérébral hémorragique.
Les patients atteints de saignements intra-parenchymateux ont des symptômes qui correspondent aux fonctions contrôlées par la zone du cerveau qui est endommagée par la purge. Ils comprennent: l’apparition soudaine d’un mal de tête sévère qui est souvent accompagné de nausées, vomissements, vertiges, problèmes de coordination, douleur au cou, de la confusion et de la léthargie, d’une difficulté à parler ou à comprendre, une difficulté à avaler, une difficulté à lire ou écrire, tout changement dans la vision, les changements de sensation et de l’évolution du mouvement tels que des tremblements et une faiblesse.
Causes et facteurs de risque
Une hémorragie intracérébrale peut être causée par: des anomalies des vaisseaux sanguins, comme un anévrisme ou une malformation vasculaire, l’hypertension artérielle, les dépôts de protéines le long des vaisseaux sanguins. Parmi les autres facteurs qui augmentent le risque d’hémorragie intracérébrale, il y a les suivants: la diminution du taux de plaquettes sanguines; l’hémophilie; la leucémie; l’amyloïde cérébrale ou les tumeurs cérébrales, la maladie du foie associée à un risque accru de saignement, en général, l’utilisation de l’aspirine ou des anticoagulants appelés médicaments anticoagulants, tels que la warfarine.
Diagnostic et traitement
Les tests comprennent un examen physique, une prise de sang, le scanner de la tête, l’IRM et de la tête, les tests du foie et de la fonction rénale.
Le traitement dépend de l’emplacement, la cause et le montant de l’hémorragie. Les médicaments utilisés peuvent inclure: les anticonvulsivants pour maîtriser les crises, les corticoïdes ou les diurétiques pour réduire l’enfleure et des analgésiques. La chirurgie peut être nécessaire, en cas de saignement dans le cervelet ou pour réparer un anévrisme possible. ...