Traumatismes thoraciques (blessures)
Poitrine | Médecine d'urgence | Traumatismes thoraciques (blessures) (Disease)
Description
Le traumatisme thoracique, également appelé traumatisme thoracique est une blessure grave de la poitrine est une cause importante d’incapacité et de mortalité survenue d’un traumatisme physique après la lésion de la tête et de la moelle épinière.
Certains types de traumatismes thoraciques comprennent les blessures de la paroi thoracique: des contusions ou des hématomes de la paroi thoracique, des fracture des côtes, des fractures sternales, des fractures de la ceinture scapulaire, des lésions pulmonaires et des blessures impliquant l’espace pleural: une contusion pulmonaire, une lacération pulmonaire, le pneumothorax, l’hémothorax; des blessures des voies respiratoires, des lésions cardiaques: la tamponnade péricardique; la contusion myocardique, les blessures des vaisseaux sanguins: une rupture aortique traumatique, une lésion aorte thoracique, une dissection aortique, et des blessures à d’autres structures au sein du torse: des lésions œsophagiennes, des blessures du diaphragme.
Causes et facteurs de risque
Le traumatisme thoracique peut être pénétrant ou contondant. Le traumatisme thoracique contondant se réfère à des lésions tissulaires causées par un objet tranchant, qui déchire profondément la peau et le muscle comme les accidents de voiture et les chutes provoquant le traumatisme thoracique plus émoussé.
Si la blessure perce la peau telle que des coups de couteau, la blessure par balle, flèche etc. , il s’appelle un traumatisme thoracique pénétrant.
Diagnostic et traitement
Le diagnostic est confirmé après des tests, tels que: la radiographie thoracique et la tomographie de la poitrine (CT scan).
La plupart des blessures contondantes sont gérées par des interventions relativement simples comme l’intubation trachéale et la ventilation mécanique et l’insertion du drain thoracique. Les blessures pénétrantes ont souvent besoin d’une intervention chirurgicale, les enquêtes complexes étant généralement nécessaires pour arriver à un diagnostic. ...