Engelures (articulation)
Peau | Dermatologie | Engelures (articulation) (Disease)
Description
Les engelures également nommées pernio et perniose, sont des ulcères qui affectent les extrémités. Ces types d’ulcères se produisent quand une personne a une certaine prédisposition, est exposé au froid et à l’humidité. Cette affection médicale est souvent confondue avec les gelures et pied de tranchée.
Les signes et symptômes des engelures peuvent inclure: des petites démangeaisons, des zones rouges sur la peau, souvent sur les pieds ou les mains; des éventuelles ampoules, le gonflement de la peau, la sensation de brûlure sur la peau, des changements de couleur de la peau de rouge au bleu foncé, accompagné de douleur et ulcération possible.
Causes et facteurs de risque
Les engelures sont généralement le résultat d’une réaction anormale du corps au froid. Les facteurs qui peuvent augmenter le risque d’engelures comprennent: l’exposition de la peau au froid, le sexe - les femmes sont plus susceptibles d’avoir des engelures, l’insuffisance pondérale, le moment de l’année - les engelures sont plus fréquents de novembre à avril, le port de chaussures mal ajustées, avoir une mauvaise circulation, après avoir été diagnostiqué avec le syndrome de Raynaud. Les zones les plus touchées sont les oreilles, le lobe des oreilles, du nez, et des extrémités, les pieds et les orteils, les mains et les doigts.
Diagnostic et traitement
Les options de traitement pour les engelures sont: des crèmes de corticostéroïdes, des médicaments pression artérielle et la prévention de l’infection.
La prévention se réfère également à éviter ou limiter l’exposition au froid en portant des couches chaudes de vêtements, couvrir toute la peau exposée au moment de sortir par temps froid, s’assurer de garder les mains, les pieds et le visage chauds et garder la maison et le lieu de travail confortablement chauds. ...