Maladie chronique du foie
Abdomen | Gastro-entérologie | Maladie chronique du foie (Disease)
Description
La maladie chronique du foie dans le contexte clinique est un processus de la maladie du foie qui implique un processus de destruction progressive et la régénération du parenchyme hépatique, conduisant à la fibrose et à la cirrhose.
Les symptômes associés à la maladie chronique du foie dépendent du niveau de la dégénérescence dans le foie. Ceux-ci peuvent être: la confusion mentale, un ictère grave, des problèmes de coagulation du sang, ou des saignements intestinaux, des troubles nerveux, la croissance des seins chez les hommes, les contractions de Dupuytren, la perte de cheveux, l’insuffisance rénale, la rougeur des paumes, le manque d’appétit, le rétrécissement des testicules, la faiblesse, la perte de poids, les démangeaisons, les calculs biliaires, et l’ascite.
Causes et facteurs de risque
Les causes chroniques de la maladie du foie peuvent être n’importe quelle condition qui se traduit par la dégradation progressive et le renouvellement des cellules des tissus du foie. Les trois facteurs les plus courants de risque de CLD sont la consommation excessive d’alcool, des virus transmissibles par le sang, en particulier l’hépatite B et C, et l’obésité.
D’autres causes sont: les causes virales: le cytomégalovirus (CMV) et le virus Epstein Barr (EBV) ; les causes toxiques et les médicaments: l’amiodarone, le méthotrexate et la nitrofurantoïne ; les causes métaboliques: la maladie non alcoolique du foie gras, l’hémochromatose et la maladie de Wilson ; les causes auto-immunes: l’hépatite chronique; la cirrhose biliaire primaire et la cholangite sclérosante primitive. En outre, les personnes souffrant de malnutrition et ceux qui ont des tatouages sont à risque de problèmes chroniques du foie.
Diagnostic et traitement
Les tests pour les maladies chroniques du foie impliquent les tests sanguins, les rayons x et une biopsie du foie. Le traitement de la maladie chronique du foie dépend de la cause. Alors que certaines affections peuvent être traitées avec des médicaments, d’autres peuvent nécessiter une intervention chirurgicale ou la transplantation. ...