Douleur chronique
Général ou Autre | Médecine générale | Douleur chronique (Disease)
Description
La douleur chronique est une douleur qui dure depuis longtemps. La douleur chronique peut être considérée comme représentant une maladie en soi. Les facteurs environnementaux et psychologiques peuvent aggraver la douleur. La douleur chronique est plus persistante que la douleur aiguë et résiste à la plupart des traitements médicaux. Elle peut être un problème grave.
Causes et facteurs de risque
La douleur chronique peut être divisée en nociceptive et neuropathique. La douleur nociceptive peut être divisée en une douleur superficielle et profonde, et profondément dans somatique et viscérale profonde. La douleur neuropathique est divisée en périphérique et centrale. Les patients souffrant de douleurs chroniques se plaignent de troubles cognitifs, comme l’oubli, les difficultés d’attention, et la difficulté à terminer des tâches. Quelques cas de douleur chronique peuvent être attribués à une blessure spécifique qui a depuis longtemps guérie, par exemple, une blessure, une infection grave, ou même une incision chirurgicale. D’autres cas n’ont pas de cause apparente, aucune blessure avant et l’absence de dommages aux tissus sous-jacents. Toutefois, de nombreux cas de douleur chronique sont liés à ces affections: la douleur au bas du dos, l’arthrite, en particulier l’arthrose, les maux de tête, la sclérose en plaques; la fibromyalgie; les lésions nerveuses (neuropathie). D’autres affections peuvent inclure le syndrome de la fatigue chronique, l’endométriose, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l’intestin, la cystite interstitielle.
Diagnostic et traitement
Parce que la douleur chronique affecte tous les aspects de la vie, il est important de traiter la douleur chronique à la fois médicalement et psychologiquement. Médicalement, le traitement de l’affection sous-jacente est, bien sûr, d’une importance vitale. ...