Rhinite chronique
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Rhinite chronique (Disease)
Description
La rhinite chronique est une affection ORL impliquant une inflammation chronique du nez. L’atrophie muqueuse nasale, y compris les glandes, les os des fosses et les éléments nerveux qui alimentent le nez peuvent parfois se produire.
Il existe plusieurs formes de rhinite chronique: la rhinite chronique, la rhinite hypertrophique simple, chronique, la rhinite sèche, la rhinite atrophique, la rhinite caseosa, la rhinite allergique et la rhinite induite par le médicament.
Les personnes atteintes de rhinite chronique peuvent éprouver une congestion des sinus, ce qui peut persister pendant plusieurs semaines ou plus. La congestion peut entraîner des difficultés pour se reposer et dormir. Les autres symptômes sont les suivants: la difficulté à respirer, surtout en position couchée ou lors de l’exécution des exercices ou de l’activité physique et même l’asthme, des démangeaisons fréquentes ou persistantes; la quantité excessive de mucus dans la gorge, qui est aussi appelé phlegme; la déglutition douloureuse et le mal de gorge; le mal aux oreilles ou l’écoulement nasal.
Causes et facteurs de risque
L’exposition aux allergènes vivaces, comme les squames d’animaux ou les acariens dans une maison, les médicaments comme les bêta-bloquants, les inhibiteurs de l’enzyme, les contraceptifs oraux et les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les substances aéroportées - pollution de l’air, la poussière et la fumée, la réaction d’hypersensibilité anormale aux stimuli de toutes sortes tels que l’air sec, le parfum, les aliments épicés, les animaux et les produits chimiques peuvent provoquer une rhinite chronique.
Diagnostic et traitement
Si l’écoulement nasal est causé par une infection virale (infection des voies respiratoires supérieures), le traitement consiste en l’utilisation d’un vaporisateur nasal afin de limiter l’écoulement. Si l’écoulement nasal est causé par une infection bactérienne, la prise d’antibiotiques est utile. Les purificateurs d’air et les allergènes peuvent prévenir ou améliorer l’écoulement nasal causé par les allergies ou la rhinite allergique. ...