Abus de cocaïne
Tête | Psychiatrie | Abus de cocaïne (Disease)
Description
La cocaïne est un alcaloïde tropane cristallin, qui est préparé à partir des feuilles de la plante de coca. La cocaïne est un stimulant du système nerveux puissant. Ses effets peuvent durer de 15-30 minutes à une heure, selon la voie d’administration.
Causes et facteurs de risque
La cocaïne accentue le sentiment de bien-être et l’activité euphorie, l’énergie et le moteur, le sentiment de compétence et la sexualité. Les utilisateurs qui ont des expériences agréables rapportent des degrés divers d’euphorie, énergie accrue, excitation et sociabilité, moins la faim et la fatigue, un sentiment marqué de la force physique et mentale accrue; une perte de sensation de la douleur; loquacité, la bonne humeur et de rire; des pupilles dilatées, des nausées, des vomissements, des maux de tête, ou des vertiges. Des petites ou même des grandes quantités de coke peuvent progresser à l’excitation, inconstance, instabilité émotionnelle, nervosité, irritabilité, inquiétude, incapacité à rester assis, sueurs froides, tremblements, contractions des muscles.
La cocaïne peut être abusée un certain nombre de façons différentes: sniffée, fumée ou injectée. Dépendance à la cocaïne est marquée par une utilisation répétée du médicament entraînant une dépendance. Pour obtenir les mêmes effets, l’utilisateur doit continuellement augmenter les doses absorbées. En plus de la tolérance accrue, une dépendance psychologique à la cocaïne se développe causant un isolement social de l’utilisateur à cause de son obsession pour la drogue et de l’incompréhension des personnes sobres.
Diagnostic et traitement
Heureusement, le traitement de l’abus de cocaïne peut être très efficace si le patient veut se rétablir de la dépendance. ...